Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Blair Pettipas

Blair Pettipas

C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Blair Pettipas, 61 ans, de Chéticamp, Nouvelle-Écosse, le 6 décembre 2022 au Centre de santé communautaire Sacré-Coeur, Chéticamp, entouré de ses proches. Blair est né le 21 février 1961 à Halifax, N.-É. de feu Marie Muise et de feu Francis Pettipas, et précédé dans la tombe par son beau-père Cyril Larade (Clara).

Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée, Brenda; et ses deux enfants qu’il adorait, Darren (Taylor) et Daphne (Antwon); sa chère Sharlene; ainsi que sa plus grande fierté et joie, ses petits-enfants, Blair-Marie, Roman et Beau, et Dawson, Cole, Hudson et Marlee. Sa sœur bien-aimée, Debbie Cormier (Vincent); ses deux nièces, Monica Leblanc (Danny) et Colleen Cormier (Kyle); et ses deux petits-neveux, Nolan et Rylan.

La force et l’entêtement de Blair étaient une force avec laquelle il fallait compter. Sa détermination l’a aidé à lutter contre plusieurs tempêtes au fil du temps, tant sur terre, à l’hôpital que dans son fauteuil de capitaine dans la zone 12F. Fervent partisan des Bruins de Boston, son tempérament a souvent été mis à l’épreuve par leurs résultats en jeu et par les résultats de ses prolines, mais il est néanmoins resté fidèle. Blair était très loyal envers sa famille – il n’y avait vraiment aucun endroit où il préférerait être qu’entouré des enfants, les regardant courir dans la cour, remplis de rires à la maison. Sa porte était toujours ouverte – personne n’est jamais parti sans un ventre plein ou sans se sentir vraiment chez lui. Il était très généreux, attentif et avait toujours des conseils pratiques pour tout le monde, qu’ils veuillent les entendre ou non. Il avait une place spéciale dans son cœur pour ses amis et les « golden girls » et n’était jamais à court de critique, mais était toujours rempli de fierté pour ses amis et sa famille tout en veillant à ce que tout ne soit « rien d’autre que le meilleur ». Il chérissait vraiment les souvenirs qu’il avait créés à Fort Myers, au chalet à Chester, au New Jersey, au TD Garden à Boston, et il était extrêmement reconnaissant pour tout ce qu’il avait pu accomplir après avoir travaillé dur pendant des années, laissant derrière lui un héritage pour sa famille.

Nous – Brenda, Darren et Daphne – tenons à exprimer notre sincère gratitude et nos remerciements à la Dre Amélie Maillet et au personnel du Centre de santé communautaire Sacré-Cœur de Chéticamp ainsi qu’à Melissa et Melinda, et aussi toute l’équipe de la clinique du cancer de l’Hôpital consolidé d’Inverness pour avoir pris soin de notre père et l’avoir aimé autant que nous. Nous vous en serons éternellement reconnaissants.

Comme Blair l’a dit : « The show must go on… prenez soin les uns des autres. »

 

Condoléances

  • Greg Hinkley 9 décembre 2022 10:35

    Nos plus sincères condoléances
    Greg et Marjorie Hinkley

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.