Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Catherine Suzanne Aucoin

Catherine Suzanne Aucoin

C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Catherine Suzanne Aucoin, survenu à l’âge de 89 ans au Centre de santé communautaire Sacré-Cœur, Chéticamp, le 16 avril 2024. Née à Saint-Joseph-du-Moine le 25 octobre 1934 elle était la fille de feu Pat (à Joe) et de feu Minnie Aucoin.

Elle était l’épouse bien-aimée de feu Joseph Placide Aucoin et laisse dans le deuil sa fille, Mona LeBlanc (Chester) ; et son petit-fils, Blaine. Elle laisse également dans le deuil son frère, Philias Aucoin (Laura) de Chertsey, Québec, et de nombreux membres de la famille élargie.

Outre ses parents, ses sœurs Elizabeth, Lucy May, Thérèse, Hermine, Celina et Stella, ainsi que ses frères Freddie, Léo et Gérard l’ont précédée dans la tombe.

Maman était résidente du Foyer Père Fiset à Chéticamp. Elle résidait au RCF. Elle aimait son nouvel endroit où elle s’est sentie chez elle dès le premier jour. Elle était une mère généreuse, aimante, et gentille. Elle appréciait les petites choses de la vie et ne demandait jamais grand-chose. Maman disait toujours : « Ce n’est pas ce que nous avons, mais ce dont nous profitons qui nous rend heureux ».

Mémère aimait passer du temps avec sa famille, en particulier avec son petit-fils, Blaine. Elle était également aimée par de nombreux amis. Elle aimait les activités de plein air et croyait en l’importance de rester active, ce qu’elle a fait aussi longtemps que sa santé le lui a permis. C’était une personne joviale et amusante qui aimait rire. Personne n’avait les yeux aussi brillants en présence d’enfants. Le lien qu’elle entretenait avec les enfants, jeunes et moins jeunes, était particulier. Elle aimait chanter et écouter de la musique. Maman avait toujours sa radio sur la station locale, CKJM. Elle était une catholique dévouée et avait une grande foi en Dieu.

Maman, nous te garderons toujours dans nos cœurs. Repose en paix, ma maman bien-aimée. Chester, Blaine et moi-même te remercions pour tout ce que tu as fait. Tu manqueras beaucoup à ta famille aimante. Jusqu’à ce que nous nous rencontrions à nouveau…xoxoxo

La crémation a eu lieu. À sa demande, il y aura une cérémonie privée au cimetière St-Joseph, St-Joseph du-Moine. Des dons commémoratifs peuvent être faits au Foyer Père Fiset ou à une œuvre de bienfaisance de votre choix.

 

Condoléances

  • Ambrose Aucoin 21 avril 2024 3:44

    My deepest condolences.

  • Yvette et Marcel 19 avril 2024 8:49

    Nos sincères condoléances Mona, Chester et Blaine. On pense à vous et on vous gardes dans nos prières.

  • David & Kathleen 18 avril 2024 10:21

    Sincères condoléances à la famille et amis de Catherine, spécialement à Mona, Blaine & Chester. Réjouissez-vous des bons moments vécus avec Catherine ♡

  • Luce ryan 18 avril 2024 6:23

    Mona,Chester and Blaine, our sincere sympathy and condolences. Our thoughts and prayers are with you at this time. May aunt Catherine rest in peace.
    Luce Marguerite and Paul.

  • Henry & Lexena LeBlanc 18 avril 2024 5:38

    Deepest sympathies Mona, Chesterand Blaine..we always enjoyed our visits with her.

  • Albert & Mona 18 avril 2024 1:47

    Nos plus sincères condoléances à Mona, Chester et Blaine.

  • Jacqueline LeVert 18 avril 2024 3:49

    Mes plus sincères condoléances à toi, Mona et la famille. Ta mère était une femme tellement gentille et aimable. Ce n’est pas facile de dire aurevoir à une mère. Gardez les bons souvenirs et les beaux moments dans vos cœurs. Reposez-vous vous bien Catherine.

  • Ginette et Marcel 17 avril 2024 7:28

    Nos plus sincères sympathies à toute la famille.

  • Karen Deveau 17 avril 2024 6:37

    Deepest sympathy to you all ….

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.