C’est avec un cœur lourd que la famille de Eileen Belliveau annonce son décès au Foyer Père Fiset survenu le 19 décembre 2018 à l’âge de 84 ans. Eileen, (née LeBlanc), a été très aimé par sa famille et sa famille élargie et était bien connue pour son dévouement auprès des communautés de Saint-Joseph du Moine et Grand Étang. Histoire de famille est qu’elle avait nom, Marie Rose Hélène LeBlanc, mais un membre de famille, alors qu’elle était une enfant en bas âge, a suggéré le nom Eileen et c’est bien le nom qu’elle a adopté pour la vie. Eileen a été enseignante pendant plus de 30 ans. Elle était bien connue par les anciens élèves pour ses chansons le vendredi après-midi où les enfants étaient rassemblés autour de son piano. Elle avait une grande passion pour son travail et était très respectée par ses collègues dans les écoles où elle a enseigné. Eileen a été connue comme « Maman » pour beaucoup. Elle aimait aller recueillir des fraises sauvages pour de nombreuses années et était bien connu pour son bon pain frais qu’elle faisait sans recettes tout en gardant un œil sur la télévision pour regarder Wheel of Fortune et The Price is Right. Le seul signe de son travail dans la cuisine était une bonne quantité de farine sur le comptoir de la cuisine et sur ses bras. Elle faisait aussi un très bon fricot au poulet, haricots faits maison, petits pains et tartes. Joueuse de piano très agile, Eileen a amusé des centaines, sinon des milliers, au cours des années, dans sa classe, et dans les salles communautaires accompagnant Chester Delaney et Claude Aucoin. Elle était également organiste pour la paroisse Saint-Joseph de Saint-Joseph-du-Moine pour environ 50 ans, y compris jouer dans l’église originale, jouant de l’orgue à tuyaux. Eileen aimait être entourée de famille et le rire. Nombreuses soirées ont été passées à jouer aux cartes chez Bernie à William où le rire était garanti. Dans les dernières années de sa vie, Eileen était réconfortée d’avoir ses sœurs à ses côtés. Elle sera grandement manqué par les deux Golden Girls, Matante Zabeth et Matante Diane.
Elle fut prédécédée par son mari, Edouard, en avril 2017. Elle a été également précédée par son père, Moise Leblanc et mère Luce-Agnes (Chiasson), sœurs et meilleures amies Thérèse (Murphy), Julia (Lester) et Marie-Hilda (Aucoin) et frères Albert et Linus. Elle a aussi beaucoup manqué ses amis à quatre pattes, Libby, Leo et Pepper. Eileen laisse dans le deuil ses enfants ; Alfred (Christine) ; Yvon (Nancy) ; Marc (Lori), Annette (Marcel) et Gilles (Mike) ; petits-enfants Guy et Josée Anne LeLievre ; Kendra Belliveau ; Ian et Claire Belliveau ; Mélanie et Elise Belliveau et April MacDonald ; sœurs, Elizabeth (Chiasson) et Diane (Doucet).
La famille souhaite remercier tout le personnel au Foyer Père Fiset pour leur gentillesse et les soins au fil des années et leur patience lorsque les visiteurs à Eileen étaient du type à quatre pattes (Buddy, Boone, Cumagh et Millie). La famille souhaite également remercier les médecins Marcel Aucoin et Amélie Maillet pour leurs soins et compassion.
Visites auront lieu le samedi 22 décembre 2018 de 9h30 jusqu’à la messe des funérailles à 10h30 en l’église Saint-Joseph, Saint-Joseph du Moine avec père Peter LeBlanc qui officie. Eileen était une personne qui donnait beaucoup de son temps alors au lieu de fleurs, la famille demande que vous entendiez un acte de gentillesse à quelqu’un qui est seul ou dans la tristesse au cours de la période des fêtes.