Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Emélie Burns

Emélie Burns

94 ans. C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès d’Emélie Burns de Chéticamp, survenu le 11 septembre 2019 au Foyer Père Fiset. Née à Kénogami, Québec, le 30 novembre 1924, elle était la fille de feu Alex Beaudry et de feu Philomène (Deveau) Beaudry.

Au fil des années, Emélie a beaucoup aimé voyager avec son mari et ses amis, entre autres en Europe, à Hawaii, en Floride et à différentes îles dans le sud. Elle aimait jouer aux quilles (ayant été capitaine de son équipe pendant des années). Elle aimait particulièrement recevoir sa famille pour les soupers du dimanche.

Avant de déménager au Foyer Père Fiset, on pouvait toujours la voir assise près de sa fenêtre dans sa chaise berçante à regarder et saluer les gens qui marchaient. Au Foyer, Emélie participait à toutes les activités presque jusqu’à son décès en particulier les exercices physiques et des travailler sur des casse-têtes (puzzles).

Elle manquera beaucoup à ses deux fils, Louis Paul (Patricia), Chéticamp, André (Estelle), Shédiac, N.-B.; sa fille, Noella Chiasson, Chéticamp; ses petits-enfants, Wanda, Shelly, Lisa, Bruce et Tanya; sept arrière-petits-enfants, Shannon, Dylan, Bryanna, Korall, MacKenzie, Alex et Patrick; trois soeurs, Lucienne(Léo),Halifax, Georgette et Marie Louise, également d’Halifax, ainsi que des nièces et neveux.

Elle a été prédécédée dans la tombe par son premier mari Henri Aucoin (1965); son deuxième mari, Edmond Burns (2009); son fils aîné, Joseph Hubert,(2018); belle-fille, Carmella AuCoin, (2015) et trois petits-fils, Gregory AuCoin (1972), Roger Aucoin (1992) et Ricky Chiasson (2017).

À la demande de la famille, il n’y aura pas de visites au salon. Les funérailles auront lieu en l’Église Saint-Pierre à Chéticamp à 10h30 le mardi 17 septembre 2019, avec Père Pierre Antoine St- Cyr. Inhumation au cimetière paroissial. Un goûter sera servi à la salle du Club des retraités après les funérailles pour les amis et la famille. Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits au Foyer Père Fiset de Chéticamp.

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.

Prompt Professional Service Since 1972
15678 Cabot Trail, Cheticamp, N.S. B0E 1H0
Call Anytime!
902-224-3422
Office Hours
Mon - Fri 9.00-4.30
Available 24 / 7
Lines Always Open
Close
15678 Cabot Trail, Cheticamp, N.S. B0E 1H0
Call Anytime!
902-224-3422
Office Hours
Mon - Fri 9.00-4.30
Available 24 / 7
Lines Always Open

Emélie Burns

Emélie Burns

Age 94. It is with great sadness that we announce the passing of Emélie Burns of Chéticamp, N.S. on September 11th, 2019 at the Foyer Père Fiset. Born in Kénogami, Québec on November 30th, 1924 she was the daughter of the late Alex Beaudry and the late Philomène (Deveau) Beaudry.

Through the years, Emélie enjoyed travelling with her husband and friends, having travelled to Europe, Hawaii, Florida and to different islands in the south. While home, she enjoyed bowling (having been the captain of her team for years). She particularly enjoyed receiving her family for Sunday suppers.

Before moving to the Foyer Père Fiset, she could always be seen sitting by her window in her rocking chair watching and waving to people passing by. At the Foyer, Emélie participated in all activities almost to the end especially exercises and jigsaw puzzles.

She will be sadly missed by her two sons, Louis Paul (Patricia), Chéticamp, André (Estelle), Shédiac, N.B.; her daughter, Noella Chiasson, Chéticamp; her grandchildren, Wanda, Shelly, Lisa, Bruce, and Tanya; seven great-grandchildren, Shannon, Dylan, Bryanna, Korall, MacKenzie, Alex and Patrick; three sisters, Lucienne (Léo), Halifax, Georgette and Marie Louise, also of Halifax and also nieces and nephews.

She was predeceased by her first husband Henri Aucoin (1965); her second husband, Edmond Burns (2009); her eldest son, Joseph Hubert,(2018); daughter-in-law, Carmella AuCoin, (2015) and three grandsons , Gregory AuCoin, (1972), Roger Aucoin,(1992) and Ricky Chiasson, (2017).

At the request of the family, there will be no viewing. Funeral mass will be held at Église Saint-Pierre in Chéticamp at 10:30 a.m. on Tuesday, September 17th, 2019, with Father Pierre Antoine St. Cyr officiating. Burial in the parish cemetery. A luncheon will be served at la salle du Club des retraités after the funeral for friends and family.

In lieu of flowers, donations can be made to the Foyer Père Fiset of Chéticamp,

Condolences

  • Helene Johanny September 17, 2019 1:21 pm

    Nos pense sont pour vous nos prieres vous accompagne
    Lex Johanny

  • Suzanne et Michel Lajoie September 16, 2019 10:15 am

    Sympathisons avec toute votre famille Est-elle et André. Nos prières vous accompagnent.

  • Ronald Bourgeois September 15, 2019 10:30 pm

    ANDRE, Estelle et famille nos pensées et prières sont avec vous.
    Une messe pour Emilie sera demandée a la paroisse de Shediac
    Amitię Ron et Murielle

Send your condolences

NOTICE: All fields are required. Condolences are held for review by Cheticamp Funeral Services staff. Condolences are reviewed and published twice per week. Your email address will not be published.

Condolence option

Please select how you would like Cheticamp Funeral Services to handle your condolence.

Send only to the family.
Send to the family and publish on this website.

The SUBMIT button will remain deactivated until the “I’m not a robot” security feature has been completed.