Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

André Roach

André Roach

82 ans, Chéticamp, est décédé paisiblement le vendredi 3 juillet 2020 à l’Hôpital régional du Cap-Breton, Sydney. Il était le fils de feu John W. et de feu Elizabeth (Bourgeois) Roach.

André était diplômé de l’Université St. F.X. Il a passé toute sa profession d’enseignant à enseigner l’anglais dans diverses écoles et collèges du Québec. Après plus de 30 ans dans sa profession d’enseignant, André se retira dans son village natal de Chéticamp, où il aimait pêcher au Chéticamp Lake, dans les étangs et les ruisseaux locaux, et passait beau temps avec son bateau Cape Island. En raison de problèmes de santé dans ses dernières années, André a pris un intérêt dans le marché boursier, et a bénéficié de ses gains (pas tellement ses pertes), et ceci sur une base quotidienne. Il a également apprécié des excursions d’une à Sydney avec sa partenaire Marie Eveline, avec des arrêts à Baddeck pour prendre un café chez Tim’s.

André était un fervent catholique et un fier membre du Conseil des Chevaliers de Colomb 3850, Chéticamp, dont il a siégé au comité exécutif pendant un certain nombre d’années.

La famille tient à remercier les médecins et les infirmières du Centre de santé Sacré-Coeur, Chéticamp, pour leurs soins pendant son état de santé défaillant. De plus, la famille remercie sincèrement le Dr Lamey et le personnel infirmier de l’Hôpital régional du Cap-Breton de Sydney.

André laisse dans le deuil sa partenaire de vie, Marie Eveline Maillet; frère, Lionel (Jeannette), Chéticamp; sœur, Gemma Bourgeois, Sydney; 6 nièces et 3 neveux, dont il a apprécié leurs visites et était fier de leurs réussites. Il a été prédécédé dans la tombe par un frère, Gérard et une sœur, Marie Thérèse. Les funérailles seront célébré à une date ultérieure. Des dons peuvent être faits à la Société canadienne du cancer.

 

Condoléances

  • JP ROBICHAUD 18 juillet 2020 10:13

    Sympathie à la famille

  • Émilienne Robichaud 18 juillet 2020 10:07

    Mes sincères condoléances à la famille Roach

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.