Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Arthur Deveau

Arthur Deveau

Arthur avait un esprit merveilleux, un sens de l’humour et un scintillement dans les yeux qu’il a gardé jusqu’à la fin. Il est décédé paisiblement dans son sommeil le 21 août 2021, à l’âge de 96 ans, au Camp Hill Veterans Memorial Building à Halifax.

Fils de feu Joseph (à Damase) Deveau et Cécile (née Doucet), de Belle Marche. Il laisse dans le deuil sa sœur Jeanne, Ottawa, Ont., deux frères, Robert, Scarborough, Ont. et Leonard, Salisbury, N.B., ainsi que ses belles-sœurs Thelma de Chéticamp et Shirley de Sault Ste Marie. Prédécédé par ses frères, Willie, Gaston, Gerard, Daniel, Alfred, Eugene et Linus; soeurs, Yvonne, Mary Catherine et Agnes. Arthur fut également précédé dans la tombe par sa première épouse, Anna et sa deuxième épouse, Sylvia.

De nombreux neveux, nièces, petits-neveux et petites-nièces à travers le pays se souviennent chaleureusement d’Arthur.

Arthur s’est porté volontaire et a servi vaillamment dans la Marine outre-mer pendant la Seconde Guerre mondiale à bord du NCSM La Hulloise. Il a ensuite travaillé de nombreuses années dans les métiers de la menuiserie et de la construction, principalement à Halifax, puis a déménagé à Truro pendant quelques années, avant de revenir à Halifax au début de 2020.

Arthur était un membre de longue date de la Légion canadienne, ainsi qu’un militant politique actif, plus récemment pour Lenore Zann, pour l’élection fédérale de novembre 2019. Il était un écrivain et un dessinateur doué d’histoires familiales, y compris son esprit et son humour, et un artiste folklorique exceptionnel, peignant des navires sur des clôtures, construisant des tourbillons et construisant de nombreuses copies de sa célèbre “two-holer” outhouse.

Sincères remerciements à tout le personnel de Jubilee 6West au Camp Hill Veterans Memorial Building à Halifax pour avoir partagé des conversations et leurs soins compatissants. Un merci très spécial à Thelma, pour son amitié sans fin, et la gentillesse pour Arthur à travers les années, y compris son séjour au Camp Hill.

Un service familial privé aura lieu à une date ultérieure.

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.