Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Derek Arnold Merry

Derek Arnold Merry

Derek Arnold Merry, chef des pompiers à la retraite (7 juillet 1938 – 20 mars 2019)

C’est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort de Derek Arnold Merry, 80 ans, de Chéticamp, entouré par sa famille au Centre de santé communautaire Sacré-Coeur après une brève maladie. Il était autant un pilier de sa communauté que de sa famille, et était très fier de ses 38 années de service comme pompier avec la Brigade de feu de Chéticamp, membre fondateur de Recherche et sauvetage Chéticamp et du Highland Snowmobile Club, directeur au comité EMO et de GAMS. Il a travaillé premièrement comme mécanicien et vendeur de motoneige Bombardier à sa propre station-service Esso, et ensuite dans l’industrie de la pêche comme acheteur de poisson pour 47 ans.

Derek était un homme qui se mettait toujours au service des autres, et n’aurait jamais hésité d’offrir de l’aide à n’importe-qui, que ce soit avec un emploi à la station-service ou sur le quai, une place à rester, ou une bonne histoire d’un temps passé. En effet, il avait autant d’histoires que d’amis, et aimait nous régaler de contes à propos de ses voyages à Pollett’s Cove, à Terre-Neuve et ailleurs, ainsi que de sa vie et des gens qu’il avait rencontré dans son parcours. Il nous a enseigné comment boire du bon whisky et de la bière, comment changer un pneu, comment aider les autres, et comment vivre avec humour et dignité.

Il a été précédé dans la tombe par ses parents Helier et Nellie, ses frères Harold et Winston, ses beaux-parents Joseph et Malvina Maillet, son beau-fils Steve Williams, et sa nièce Debbie. Il sera rappelé avec amour par sa femme de 59 ans Georgina (née Maillet), ses fils Dale à Cornerbrook et Darren (Lynne) à Bridgewater, ses filles Brenda Williams à Reno, Nevada et Shelly Merry-Aucoin (Réné) à Chéticamp, ses petits-enfants Lindsey (Chris), Colin, Natasha, Joseph, Karolyn, Jaymee, Derrica, Rachelle, Riley et Eoin, ses 5 arrière-petits-enfants, ses soeurs Helen à Stellarton et Gloria di Blasio (Pat) à Montréal, son frère Franklin (Ethel) à Chéticamp, ses nièces et neveux partout au monde, surtout Shunda et Eoin MacInnis, et sa chienne bien-aimée, Heidi.

Le début de sa vie à été marqué étant le premier bébé né dans l’Hôpital Sacré Coeur de Chéticamp, et la fin a été marquée par la grande tendresse et compassion des médecins et des infirmières au centre de santé et de son équipe de soins palliatifs, Dr Ritter et infirmières Paulette et Diane. La famille de Derek leur devons une dette de reconnaissance qui ne pourra jamais être quantifiée. Les visites auront lieu le mardi 26 mars au Salon funéraire de Chéticamp de 14h à 16h et de 19h à 21h. Il y aura un service mémorial le mercredi le 27 mars à 10h30 à l’Église Saint-Pierre de Chéticamp avec Père Peter LeBlanc et Révérend Maggie Plant. Inhumation au cimetière de l’église Saint Andrew’s United de Pleasant Bay à une date ultérieure. Des dons à la mémoire de Derek peuvent être faits à l’église Saint Andrew’s United, au SPCA de la Nouvelle-Écosse, ou aux soins palliatifs du Centre de santé communautaire Sacré-Coeur.

Condoléances

  • Boudreau 27 mars 2019 5:24

    Sincere sympathy to all the family. My thoughts and prayers go your way during these difficult times.
    Lucille à Freddie xx

Les condoléances en ligne sont maintenant fermées.