Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Diane Chiasson

Diane Chiasson

Chiasson, Diane, 72 ans, de Grand-Étang, comté d’Inverness, est décédée paisiblement au Centre de santé communautaire Sacré-Cœur à Chéticamp, Nouvelle-Écosse, le 14 août 2020, entourée de ses proches.  Elle a mené une dure bataille contre le cancer.  Diane était la fille de feu Severin Leblanc et de feu Marie-Thérèse (Lelièvre) Leblanc, tous deux de Chéticamp.   Elle laisse derrière elle son mari de 47 ans, Clovis, ses enfants; Nicole, Halifax, Marc (Lucie), Langdon Alberta, Suzanne (Cory Aucoin), Saint Joseph du Moine; frères, Albert (Marcelle), Québec, Donat (Laurette), Chéticamp; ses trois petites-filles, Ranelle, Emma et Sophie ainsi que de nombreuses nièces et neveux.  Diane a été prédécédée dans la tombe par ses jeunes frères et sœurs, Nicole, Jules et Angèle.

Elle a travaillé comme infirmière pendant 20 ans et pour la santé publique pendant 30 ans.  À sa retraite, Diane a pris la courtepointe avec laquelle elle a montré son beau talent et le perfectionnisme avec beaucoup de passion.  Elle s’est fait des amis de longue date dans deux groupes de courtepointe; Celtic Guild et Les Piqueuses du Moine.  Diane était aussi une très bonne couturière.

Diane était une épouse aimante, une mère merveilleuse et une grand-mère dévouée à ses belles petites-filles.  C’était une belle amie, toujours prête à donner un coup de main ou une épaule sur laquelle s’appuyer. On se souviendra d’elle pour les nombreuses vies qu’elle a touchées avec son cœur aimable et son altruisme.  Elle manquera à beaucoup.

Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits à la Paroisse Saint-Joseph, Saint-Joseph du Moine.

Les visites auront lieu le mardi 18 août 2020 de 18 h à 21 h au Salon funéraire de Cheticamp. Les visiteurs sont tenus de maintenir un flux régulier de la circulation afin de maximiser le nombre de la famille et les amis autorisés au salon funéraire à la fois. Les funérailles auront lieu le mercredi 19 août 2020, à 10 h 30, sur invitation seulement, en l’Église Saint-Pierre, Chéticamp avec Père Pierre Antoine St-Cyr. Inhumation au cimetière Saint-Joseph, Saint-Joseph-du-Moine. En raison du Covid- 9, les masques sont obligatoires à la fois au salon funéraire et les funérailles.

 

Condoléances

  • Mona Poirier 17 août 2020 10:57

    Nos plus sincères condoléances à la famille, de la part des membres du bureau de direction de la Inverness County Municipal Housing Corporation. L’absence de Diane à nos réunions sera grandement ressentie.

    Vous demeurez dans nos prières et nos pensées…

  • Pauline Cormier-Bourgeois 16 août 2020 9:41

    Je suis attristée d’apprendre le décès de Diane, une présence très familière aux célébrations à l’église du Moine chaque fois que j’y retournais…
    Mes plus sincères condoléances à Clovis, ses enfants et aux autres membres de sa famille.
    Mes prières vous accompagnent durant ces temps difficiles.
    Pauline à Émile à Louis

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.