Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Emélie Burns

Emélie Burns

94 ans. C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès d’Emélie Burns de Chéticamp, survenu le 11 septembre 2019 au Foyer Père Fiset. Née à Kénogami, Québec, le 30 novembre 1924, elle était la fille de feu Alex Beaudry et de feu Philomène (Deveau) Beaudry.

Au fil des années, Emélie a beaucoup aimé voyager avec son mari et ses amis, entre autres en Europe, à Hawaii, en Floride et à différentes îles dans le sud. Elle aimait jouer aux quilles (ayant été capitaine de son équipe pendant des années). Elle aimait particulièrement recevoir sa famille pour les soupers du dimanche.

Avant de déménager au Foyer Père Fiset, on pouvait toujours la voir assise près de sa fenêtre dans sa chaise berçante à regarder et saluer les gens qui marchaient. Au Foyer, Emélie participait à toutes les activités presque jusqu’à son décès en particulier les exercices physiques et des travailler sur des casse-têtes (puzzles).

Elle manquera beaucoup à ses deux fils, Louis Paul (Patricia), Chéticamp, André (Estelle), Shédiac, N.-B.; sa fille, Noella Chiasson, Chéticamp; ses petits-enfants, Wanda, Shelly, Lisa, Bruce et Tanya; sept arrière-petits-enfants, Shannon, Dylan, Bryanna, Korall, MacKenzie, Alex et Patrick; trois soeurs, Lucienne(Léo),Halifax, Georgette et Marie Louise, également d’Halifax, ainsi que des nièces et neveux.

Elle a été prédécédée dans la tombe par son premier mari Henri Aucoin (1965); son deuxième mari, Edmond Burns (2009); son fils aîné, Joseph Hubert,(2018); belle-fille, Carmella AuCoin, (2015) et trois petits-fils, Gregory AuCoin (1972), Roger Aucoin (1992) et Ricky Chiasson (2017).

À la demande de la famille, il n’y aura pas de visites au salon. Les funérailles auront lieu en l’Église Saint-Pierre à Chéticamp à 10h30 le mardi 17 septembre 2019, avec Père Pierre Antoine St- Cyr. Inhumation au cimetière paroissial. Un goûter sera servi à la salle du Club des retraités après les funérailles pour les amis et la famille. Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits au Foyer Père Fiset de Chéticamp.

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.