Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Henrietta (Harriet) Marie AuCoin

Henrietta (Harriet) Marie AuCoin

Avec une profonde tristesse, la famille annonce qu’Henrietta (Harriet) Marie AuCoin (86 ans), Foyer Père Fiset, Chéticamp, anciennement de Belle Côte, est décédée paisiblement le 17 août 2020. Née à Terre Noire, elle était la fille de feu George et de feu Marie (Leblanc) AuCoin.  Elle a été un membre de longue date de l’église Saint-Michel, et plus récemment de l’église Saint-Pierre, Chéticamp. Elle laisse dans le deuil ses six enfants – Allan (Elizabeth Dean), Gibsons, BC; Richard (Denise Murrin), Lethbridge, AB; Gordon (Kim Sutton), Ottawa, ON; Priscilla (John Martin), Stoney Creek, ON; Maurice (Chantal Pitre), Westmount, QC; et Harold (Lynn Chiasson), Timberlea, N.-É.; seize petits-enfants et huit arrière-petits-enfants; sœurs Honora (Nora) Considine, Dartmouth, N.-É.; Sœur Anne, Antigonish, N.-É.; et frères Arthur, East Margaree, N.-É.; Wilfred, Edmonton, AB, et Theodore, St Joseph de Moine (N.-É.).

Elle a été prédécédée dans la tombe par son mari bien aimé de 44 ans Joseph AuCoin (1999); frères, George, John et Jerome (Jerry); et son gendre John Martin.

Bien connue pour sa personnalité très sociale et engageante, Harriet aimait accueillir les visiteurs. Toujours une tasse de thé pour la visite et à l’heure du repas il y avait toujours de la place pour une autre personne à la table. Elle était douée avec une capacité étonnante de faire tout le monde se sentir à l’aise. Épouse et mère profondément dévouée, Harriet aimait beaucoup sa famille et plaçait toujours leurs besoins au-dessus des siens. Son rire contagieux, son esprit vif et son cœur généreux manqueront beaucoup à tous ceux qui ont eu la chance de l’avoir connue.

La famille tient à remercier sincèrement les médecins, les infirmières et le personnel du Foyer Père Fiset et du Centre de santé communautaire Sacré-Cœur pour leurs soins, leur gentillesse et leur compassion. En ces temps difficiles de COVID-19 où nous ne pouvions pas être avec elle en personne, votre communication, votre soutien et votre compagnie étaient bien au-delà de ce à quoi on pouvait s’attendre.

La crémation à eu lieu, avec inhumation au cimetière paroissial Saint-Michel à une date ultérieure. Une célébration de la vie de Harriet aura lieu après la levée des restrictions relatives aux déplacements et de rassemblements de COVID-19.

Des dons commémoratifs peuvent être faits au Foyer Père Fiset ou à un organisme de bienfaisance de votre choix.

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.