Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Joseph Chiasson

Joseph Chiasson

C’est avec tristesse que la famille de Joseph (Joe) Chiasson annonce son décès le 25 mai 2021 au Centre de santé communautaire Sacré-Coeur de Chéticamp à l’âge de 88 ans.

Joe est né à Saint-Joseph-du-Moine de Siméon et Sabine (Doucet) Chiasson le 10 février 1933.

Il laisse dans le deuil son fils Maurice Chiasson; frères, Wilfred (Olive) et Richard (Eva); sœur, Eleanor (Ellie), qui était mariée à feu Alec Buckles. Il laisse également dans le deuil sa nièce spéciale Angela Poirier, son mari Alexis et leur fils Axel. Il fut prédécédé dans la tombe par son épouse Marie-Luce en 2003; sœur, Germaine (Clarence Aucoin); frères, Hector, Hilaire et Arthur.

Joe était un bûcheron professionnel et a passé de nombreuses années à faire son commerce dans les hautes terres du Cap-Breton près de chez lui. Passionné du plein air, il passait de nombreuses heures à pêcher, à faire de la motoneige et à piéger dans les mêmes montagnes où il gagnait sa vie.

Il a déménagé de St. Joseph-du-Moine à Halifax il y a 18 ans, où il a vécu avec Maurice.

Il aimait regarder les Canadiens de Montréal et ne l’admettrait pas, mais ne manquait jamais ses ‘soaps’ préférés à la télévision. Il était également l’une des seules personnes au monde à aimer pelleter de la neige.

La famille tient à remercier le personnel du QE II et du Centre de santé communautaire Sacré-Cœur de Chéticamp. Un merci spécial, également, à Eileen Gillespie et Gilles Deveau pour leur soutien et leur gentillesse.

Au lieu de fleurs, un don à la Fondation canadienne des maladies du cœur serait apprécié. Une messe de funérailles, célébrant la vie de Joe, aura lieu à l’église Saint-Joseph, St. Joseph-du-Moine, à une date ultérieure.

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.