Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Lévis Paul Deveaux

Lévis Paul Deveaux

Âgé de 92 ans, Chéticamp est décédé paisiblement le lundi 15 mars 2021 au Centre de santé communautaire Sacré-Cœur, Chéticamp. Il était le fils de feu Joseph et de feu Louise (Aucoin) Deveaux.

Jeune homme, Lévis aimait pêcher avec son père. Plus tard, il a travaillé dans la construction et il a également travaillé à Waltham, Massachusetts dans les années 1950. Pendant plus de 20 ans, Lévis a travaillé pour General Motors à Oshawa, en Ontario. Il est retourné en Nouvelle-Écosse et a pris sa retraite à Cheticamp après avoir travaillé au Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Lévis était directeur des Chevaliers de Colomb #3850. Il était également membre de la Légion royale canadienne, #32. Il aimait jardiner, pêcher, faire des puzzles et aimait jouer aux cartes avec ses amis.

Outre son épouse Marie Blanche (Surette) Deveaux, il laisse dans le deuil ses fils, André Deveaux et François Deveaux; fille, Yvonne (Lausch) Deveaux; beau-fils, Phillip Muise; belles-filles, Theresa Muise, Sandra Castoldi et Anne Spargo; frères Clarence Deveaux et Daniel Deveaux; petits-enfants, Peter Castoldi, Meghan Spargo, Evan Spargo, Heather Muise, et une belle-arrière-petite-fille. Il fut prédécédé dans la tombe par frères, Wilfred, Lionel, Yvon, Arthur, Alphonse et Hector; sœurs, Yvonne Chiasson, Laurette Chiasson, Rita Murphy et Marianne Deveaux (dans l’enfance).

La crémation a eu lieu. Il n’y aura pas de visites. En raison du COVID 19, une messe funéraire sera célébrée à une date ultérieure.

Des dons commémoratifs peuvent être faits à la Fondation des maladies du cœur de la Nouvelle-Écosse.

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.