Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Louis-Joseph Maillet

Louis-Joseph Maillet

C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Louis-Joseph Maillet de Chéticamp. Louis-Joseph est décédé au Camp Hill Veterans Memorial Hospital le 12 février 2021 à l’âge de 94 ans. Il était le fils de feu Lubin Maillet et de feu Catherine (Chiasson) Maillet, et le mari de 61 ans de feu Marie-Hélène Aucoin.

Il laisse dans le deuil ses enfants, James (Agathe), Florence (Emile Roach), Cyril (Suzana Moniz) et Dominique (Paula); 8 petits-enfants, Alysha, Véronique, Shawn, Jean-Louis, Emilie, Luke, Jack, Benjamin; et 6 arrière-petits-enfants, Sidonie, Ava, Kieran, Ethan, Max et Sadie. Il laisse également dans le deuil sa sœur Rita (Forrest). Il fut prédécédé dans la tombe par ses frères Vincent, Jean-Félix et Simon-Pierre, et ses sœurs Marguerite-Marie, Mary-Jane et Elizabeth.

Louis-Joseph servit dans la marine marchande pendant la Seconde Guerre mondiale, et fut plus tard impliqué dans le lobby pour faire reconnaître les marins marchands comme des anciens combattants officiels. Il a été membre du conseil d’administration de la Filiale 32 de la Légion royale canadienne à Chéticamp et le dernier ancien combattant survivant de la Seconde Guerre mondiale de la région de Chéticamp. Après la guerre, il a lancé son entreprise de forage de puits dans laquelle il a fièrement consacré ses efforts jusqu’à sa retraite au début des années 1990. Il était affectueusement connu par les gens de la plus grande partie de l’île du Cap-Breton sous le nom de «Creuseux de puits». Il a également siégé au conseil d’administration des Well Drillers Associations of Nova Scotia and Canada. Il a été activement impliqué dans sa communauté pendant ses années de travail et de retraite. Il a été président de l’aréna local et du club de golf, a servi un mandat de quatre ans en tant que conseiller municipal de Chéticamp dans le comté d’Inverness, a parrainé le hockey mineur et a été le chef de la troupe locale de scouts garçons. Dans ses dernières années, il a été président du comité des résidents de la Résidence Acadienne. Il a même eu une chance d’agir dans le court métrage « Tapis de Grand-Pré » dans lequel il a joué le rôle principal.

Dans sa jeunesse, il jouait de la guitare et chantait lors de réunions de famille et de fêtes. La rumeur dit qu’il a été une source d’inspiration pour certains jeunes membres de la famille et d’autres amis pour étudier la musique et apprendre à jouer la guitare. Au cours de ses années de retraite, il aimait les puzzles et jeux de mots (cryptogrammes), sans parler de manger des « fish & chips », boire du thé et bien sûr du rhum noir. Il manquera à ses amis et à ses proches pour sa « joie de vivre » et son amour des gens. Son approche positive, décontractée et terre-à-terre de la vie transparaît dans ses nombreuses citations mémorables telles que : « ça pourrait aller mieux mais ça coûterait plus cher ». On pourrait dire que sa philosophie dans ses dernières années était: « Un peu plus de rire, un peu moins d’inquiétude, un peu plus de gentillesse et un peu moins pressé. » La famille tient à remercier le personnel de l’Hôpital des anciens combattants de Camp Hill pour leur dévouement et gentillesse pendant que notre père était résident et patient à l’établissement. Une messe funéraire et une inhumation auront lieu à Chéticamp à une date ultérieure.

Condoléances

  • Line Perrier 20 février 2021 11:32

    Nos sincères condoléances à vous et votre famille. Puissent les bons souvenirs de votre père vous apporter du réconfort pendant ce moment difficile de votre vie. Nous sommes de tout coeur avec vous.

  • Lucie Moniz 16 février 2021 5:37

    Nous gardons un très bon souvenir lors du mariage de Cyril et Suzana. Un homme de coeur et très plaisant à côtoyer. Bon courage à la famille et nos sincères condoléances à tous. Reposez-vous en paix M. Maillet.
    Lucie Moniz et Guy McFadden

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.