Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Marie Louise Aucoin

Marie Louise Aucoin

C’est avec tristesse que nous annonçons le décès de Marie Louise Aucoin, 75 ans, de Chéticamp, survenu le vendredi 4 juin 2021 au Centre de santé communautaire Sacré-Cœur de Chéticamp. Née à Chéticamp le 28 avril 1946, elle était la fille de feu Willie A. Boudreau et de feu Mathilda (Poirier) Boudreau.

Marie Louise a travaillé au magasin Robin Jones pendant plus de 25 ans. À la fermeture du magasin, elle travaille ensuite à l’usine de transformation Chéticamp Packers puis au Centre de la Mi-Carême jusqu’à sa retraite. Ses collègues diront qu’elle a travaillé fort, mais qu’elle les a fait rire et qu’elle a fait en sorte que le travail aille beaucoup plus vite. Marie Louise était une personne très spéciale qui se faisait des amis partout elle allait. Elle aimait avoir des visiteurs dans sa maison et elle et son mari Paul Emile les ont fait se sentir les bienvenus et leur porte était toujours ouverte pour une tasse de thé et une bonne conversation.

Pendant plus de 45 ans, ils ont accueilli les Mi-carême chez eux. Leur maison était connue pour être un endroit de bons rires, des moments de plaisir, et la nourriture offerte était au-delà de ce qui était attendu par ceux qui couraient la Mi-carême de maison en maison, et ceux qui essayaient de les deviner. Elle attendait cette semaine avec impatience. C’était sa période préférée de l’année. Elle adorait aussi sortir écouter de la musique, des concerts et des spectacles. Plusieurs fois, on la voyait au Doryman, le samedi après-midi écouter de la musique de violon et d’autres spectacles en soirée. Elle aimait voir de jeunes musiciens et interprètes et essayait de les soutenir dans leurs efforts. Elle a apprécié un bon jeu de cartes et une belle soirée de bingo. Marie Louise était une personne compatissante; elle était là pour aider dans toutes les capacités qu’elle pouvait. Elle a fait des soins palliatifs, a pris soin des malades et des aînés, a cuisiné pour des événements, toujours prête à aider sa famille et ses amis. Les dernières années se sont avérées dures pour son corps car sa santé défaillante rendait faire ce qu’elle aimait le plus, un peu plus difficile. Elle a passé les derniers mois à l’hôpital mais elle était toujours joyeuse et remerciait toujours ceux qui l’aidaient, en particulier ceux qui voyageaient pour s’assurer qu’elle n’était pas seule. Un merci spécial aux médecins, aux infirmières et à tous les professionnels de la santé qui l’ont aidée pendant sa maladie.

Elle laisse dans le deuil son frère Clarence (Albertine) Boudreau, Chéticamp; beaux-frères, David Aucoin, Joseph Henri (Gloria) Aucoin, Roger (Betty) Aucoin; belles-sœurs, Elizabeth Aucoin, Lena (Gerald) LeBlanc, Bonnie Boudreau. Elle laisse également dans le deuil sa nièce et filleule spéciale, Erica Boudreau, et son filleul, Roy Aucoin; des amis spéciaux, Lina Poirier et Marie Alice (Roger) Lefort; et beaucoup de cousins spéciaux et d’amis proches.

Elle fut prédécédée dans la tombe par son père, Willie (1983); mère, Mathilda (2001); mari, Paul Emile (2016); frère, Alphonse (2004); beau-frère Pierre Aucoin (1997). Selon ses souhaits, il n’y aura pas de visites ou de messe funéraire. Un service au cimetière avec Père Pierre Antoine St Cyr aura lieu une fois que les restrictions covid nous permettront de nous rassembler. Des dons peuvent être faits à la Fondation de bienfaisance de l’Hôpital Sacré-Cœur ou à un organisme de bienfaisance de votre choix.

 

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.