Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Mary H. (Eileen) Cusack

Mary H. (Eileen) Cusack

82 ans, de Fall River (N.-É.) C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès paisible de notre chère mère, Nani, arrière-Nani, sœur, tante et amie, le mercredi 23 décembre 2020 à l’Hôpital QE11 de Halifax.

Née à Point Cross, elle était la fille aînée de feu Philip et de feu Katie Mae (Hache) Doucet. Eileen a quitté Point Cross à l’âge de 17 ans pour un emploi avec la Banque Royale à Sydney. Elle a travaillé dans plusieurs succursales et pendant de nombreuses années à la succursale de Whitney Pier. Elle a pris sa retraite de la Banque Royale. Elle s’est fait beaucoup d’amis toute sa vie.

Au fil des ans, Eileen a eu de nombreux problèmes de santé, mais elle était reconnaissante pour l’amour et le soutien de ses enfants et a beaucoup aimé les années qu’elle a passées avec sa fille et ses petits-fils, Daniel et David, après avoir déménagé de Sydney à Fall River en 1996 lorsque Daniel est né.

Elle était une banque d’informations pour sa famille, se souvenant toujours des noms et des dates de fêtes de naissances, les anniversaires, et toutes autres occasions. Elle était une joueuse passionnée de Scrabble en ligne et aimait les messages FB de la famille et les amis de sa fille.

Eileen laisse dans le deuil son fils, Michael G. (Margaret Vatcher), Sydney; fille, Francine (Phil MacKenzie), Fall River. Elle aimait ses cinq petits-enfants, Daniel et David (Julia Leslie) MacKenzie, Fall River, Michael A. Cusack, Sydney, Allison (Desmond) Johnson, Eskasoni et Natasha (Evan) MacLeod (Alberta), ainsi que ses cinq arrière-petits-enfants, Michael, Dallas, Maverick, Dathen et Darwin.

Eileen était proche de ses frères et sœurs, frères, Willie Dave (Rose Mary) Doucet, Sydney, et Roland (Germaine) Doucet, Point Cross, ainsi que sœurs, Casilda AuCoin, Chéticamp, Marie Emma Arsenault, Waltham, Massachusetts, et Goretti (Alphonse) Bourgeois, Point Cross.

Eileen laisse également dans le deuil belles-sœurs Beverley (Charlie) MacLean, Cambridge, Ontario, et Julie Cusack, Fall River, ainsi que plusieurs nièces, neveux cousins et cousines avec qui elle a passé de merveilleux moments au fil des ans.

Elle fut prédécédée dans la tombe par son mari, John H. Cusack; neveu, Donnie Doucet; beaux-frères, Ervin AuCoin, David Arsenault, Bill et Darrell Cusack; belle-sœur, Elaine.

La famille tient à remercier l’équipe de travailleurs de la santé aux urgences et 3 IMCU de l’infirmerie d’Halifax, en particulier Pam, qui a fourni son téléphone cellulaire pour jouer la chanson préférée de maman, ‘Why Me Lord’ de Kris Kristofferson, un souvenir précieux pour sa fille.

Un grand merci au Dr David MacNeil pour ses soins et sa gentillesse au fil des ans et merci aux travailleurs de Northwood Homecare, d’abord de la région de Musquodoboit, et de Bedford/Sackville. Avant la pandémie, Eileen aimait jaser avec les chauffeurs qui ont livré des repas Meals on Wheels.

Elle était membre de la paroisse St. Andre Bessette (Sainte-Rose de Lima) à Fall River.

Des dons peuvent être faits à la Fondation de la santé mentale de la Nouvelle-Écosse ou à un organisme de bienfaisance de votre choix.

La crémation a eu lieu. Une célébration de la vie aura lieu à Chéticamp à une date ultérieure. Inhumation avec ses parents au cimetière Saint-Pierre de Chéticamp.

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.