Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Raymond H. Deveau

Raymond H. Deveau

71 ans. C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre père survenu le 14 novembre 2019 à Belle Côte, N.-É. Raymond est né le 16 octobre 1948 à Chéticamp, N.-É. Il était le fils de feu Henri Deveau et de feu Marie-Thérèse Cormier. C’était un mari, un père dévoué, pépère, et un visionnaire d’affaires qui laisse un héritage derrière lui. Sa détermination, sa ténacité et son éthique de travail étaient tout simplement inégalées; il était la définition du terme travail acharné. Il a commencé sa carrière d’entrepreneur en tant que propriétaire et soudeur chez Industrial Welding Ltd à Chéticamp et tout au long de sa vie entrepreneuriale il a formé de multiples entreprises prospères et avec le temps a créé un dossier diversifié et admirable.

On le retrouvait la plupart des matins au café avec les gars à son Chéticamp Marina avant de mettre 12 heures de travail. Il avait un sens très fort de la communauté et une fierté pour sa ville natale. Il a eu un impact profond sur l’avancement de sa petite communauté et a joué un rôle essentiel de transformer des idées en réalité.

Il aimait beaucoup le plein air ; quatre-roues, motoneige, la chasse, et a passé beaucoup de temps à Terre-Neuve chaque année pour la chasse à l’orignal (il n’est jamais revenu les mains vides). Il n’aimait rien de plus que de raconter des blagues, un bon jeu de cartes ou un party dans sa campe où il pouvait chanter le country et le bluegrass pendant des heures. Son petit groupe musical bien-aimé « Ray and friends » a joué pour de nombreuses collectes de fonds communautaires tout au long des années. Il aimait ses enfants plus que la vie même et pour eux, le ciel était la limite. Il aimait aussi passer du temps avec sa seule petite-enfant Mila, et partager différentes sortes de crème glacée avec elle. Il avait une présence énorme et une personnalité encore plus grande.  Il était unique en son genre et il nous manquera beaucoup.

Raymond laisse dans le deuil son épouse Béatrice, ses enfants Randy (Tanya) de Chéticamp, N.-É.; Lorna (Guy) de Bedford, N.-É.; et sa petite-fille Mila Ray,  Chéticamp,  N.-É. Il laisse également dans le deuil sa sœur Patricia (feu Henry), Jean (Art) et Diane de Mississauga, Ont.; de nombreuses nièces et neveux. Il est prédécédé par son frère Roger et son fils Darrell décédé dans l’enfance.

 

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.