Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Raymond Wilfred Doucet

Raymond Wilfred Doucet

C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Raymond Wilfred Doucet, 76 ans, de Chéticamp, Nouvelle-Écosse. Il est décédé paisiblement le samedi 4 juillet, 2020 au Centre de santé communautaire Sacré-Cœur de Chéticamp après un an de dialyse rénale et une récente lutte contre le cancer.

Il laisse dans le deuil son épouse dévouée, Marie Stella (Deveau), son fils Kevin (Jeannette), sa fille Darlene, sa petite-fille Annette; sœurs,  Marie (feu Freddie), Dora (Edgar), Rosella (Steve), Stella (Blair); frères, Isadore (Delina), Dennis (Bertha) et Daniel (Marcella) ainsi que 22 nièces et neveux, belles-sœurs Lorraine Deveau et Diane (feu Marcel) Cormier.

Il fut prédécédé dans la tombe par son fils Wendell, ses parents Arthur et Margaret (LeBlanc) Doucet, beaux-parents Joseph et Marie (Chiasson) Deveau, beaux-frères Freddie LeBlanc (Marie) et Irvin Deveau (Marie-Catherine).

Raymond était avant tout un père de famille et un home dévoué à sa communauté. De nombreux membres de la famille de Magré étaient reconnaissants de pouvoir se réfugier chez Raymond alors qu’ils travaillaient à Chéticamp. Les enfants gravitaient vers lui, que ce soit les nièces et neveux ou les enfants qui visitaient la Coopérative avec leurs parents. C’était l’homme à bonbon pour eux. Raymond a compris au début de sa carrière que la communauté et la coopération travaillaient main dans la main. Il a été directeur du Magasin Co-op pendant 40 ans et a été  responsable de la transformation d’une petite épicerie en une coopérative d’épicerie, de quincaillerie et de matériaux de construction de plusieurs millions de dollars en plus de l’achat du salon funéraire.

Il connaissait la valeur d’une collectivité qui possédait et contrôlait son économie. Il a consacré son temps à d’innombrables organismes communautaires au cours de sa vie. Il était fier de son travail auprès de dizaines de groupes communautaires, mais surtout de son travail avec le Conseil Coopératif Acadien de la Nouvelle-Écosse et les sous-comités de la Paroisse Saint-Pierre.

C’était un homme sage de peu de mots, mais quand il parlait, il avait quelque chose à dire qui valait la peine d’être entendu. Il était un homme gentil et doux bien qu’une figure imposante dans son temps. Il a grandi à Arsenault Hill à Margaree et avait emprunté de l’argent de son père pour courtiser une fille de Chéticamp. Marie Stella et lui se sont mariés 55 ans.

C’était un visionnaire. Sa famille coopérative était immense dans l’ensemble du Canada atlantique. Il est même allé en Espagne pour en apprendre davantage sur les coopératives du monde entier.

C’était un grand père et chérissait sa petite-fille. Il était connu sous le nom d’oncle Raymond pour des générations d’enfants Doucet et de « Raymond de la Co-op ». Il a touché de nombreuses vies.

Au lieu de fleurs, des dons à la mémoire de Raymond peuvent être faits au fonds « Paroisse Saint-Pierre – Sauvons notre Église », à la Fondation de l’Hopital Sacré-Cœur  ou à un organisme de bienfaisance de votre choix.

Le visionnement en famille aura lieu le mercredi 8 juillet, suivi de la messe des funérailles à 15 h en l’église Saint-Pierre de Chéticamp, avec Père Pierre Antoine St-Cyr. L’inhumation se fera dans le cimetière paroissial. En raison du covid-19, famille et invités seulement.

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.