Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Jarryd Dmytryshyn

Jarryd Dmytryshyn

Tragiquement, le 5 février 2025, Jarryd a perdu sa bataille contre la toxicomanie. Il était dur comme la pierre et s’est battu vaillamment pendant de nombreuses années.

Bien qu’il ait lutté contre la maladie mentale et la toxicomanie, Jarryd était bien plus que son combat. Il aimait et protégeait sa famille et les gens qui l’entouraient. Il aimait ses frères de tout son cœur, se tenant toujours à leurs côtés, s’amusant à les tourmenter, comme seul un grand frère peut le faire. Son chien, Jax, était son compagnon de tous les instants et sa plus grande joie.

Sa collection de guitares et son talent de musicien témoignent de sa passion pour la musique. Qu’il s’agisse de gratter un air familier ou de découvrir de nouvelles mélodies, la musique était son refuge. Il trouvait la paix dans la nature, passant d’innombrables heures à faire de la randonnée, du kayak et de la pêche. C’est dans la nature qu’il se sentait le plus à l’aise, dont il appréciait la beauté et la solitude. Il s’exprimait à travers la poésie, capturant ses pensées, ses rêves et ses luttes dans des mots qui parlaient au cœur. Sa créativité était sans limite et ceux qui l’ont connu ont été touchés par sa profondeur, sa gentillesse et son esprit inébranlable.

Jarryd était un personnage charismatique, attirant les gens par sa présence tranquille et son sourire chaleureux. Et puis il y avait son rire, celui qui sortait directement du ventre, profond et contagieux, qui remplissait la pièce et faisait rire tout le monde avec lui. Bien que son parcours ait été semé d’embûches, l’amour, le rire et la passion de Jarryd pour la vie resteront à jamais dans le cœur de ceux qui l’ont aimé. Nous nous souviendrons de lui non pas pour ses luttes, mais pour la joie qu’il a apportée, l’art qu’il a créé et l’amour qu’il a partagé.

Jarryd était un fier vétéran des Forces armées canadiennes, alors qu’il était stationné à Halifax. Son engagement à aider les autres s’est étendu bien au-delà de son service – il a été bénévole à la banque alimentaire des anciens combattants à Calgary, offrant soutien et camaraderie à ses collègues militaires. Avec son fidèle chien, Jax, à ses côtés, il apportait du réconfort à ceux qui avaient besoin de compagnie. Jarryd s’est également impliqué dans Habitat for Humanity. Son plus grand rêve était d’aider un jour ceux qui étaient confrontés à des difficultés comme les siennes.

Il laisse derrière lui son père et sa mère, Brian et Christina Cavanaugh (Chéticamp), ses frères, Trystan (Sam, Halifax), Shayne (Greenwood) et Isaac (Halifax), sa bien-aimée, Sara Blokhuizen (Victoria, BC), qui est restée à ses côtés dans les moments difficiles comme dans les moments joyeux, et sa mère biologique, Sheila Dmytryshyn (Edmonton). Jarryd manquera beaucoup à ses grands-parents, Jeanie et Douglas Cavanaugh, Patricia et Brian Roach, Wilburt Aucoin et Stella Neary, ainsi qu’à ses oncles et tantes, Linda Cavanaugh, Karen Cavanaugh, Dan – Boomer Cavanaugh (Colleen), Candace Cavanaugh (Brad), Stacey Miller (Myles), Melissa Murphy (Sean) et Scott Aucoin (Kait), ainsi que ses cousines Britany et Taylin et de nombreux autres cousins et amis. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont joué un rôle dans le soutien de Jarryd, en particulier son ami d’enfance, Dean, qui a toujours été à ses côtés.

Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits à Solider on / Sans Limites (https://www.soldieron.ca/), à la banque alimentaire des anciens combattants (https://veteransassociation.ca) ou à la SPCA (https://www.novascotiaspca.ca/).

Sa dépouille mortelle reposera à l’église St-Pierre de Chéticamp le samedi 22 février 2025 de 10h à 10h45. La messe de funérailles sera célébrée à 11h par le père Daniel Gustave. L’inhumation se fera au cimetière paroissial à une date ultérieure.

 

Condoléances

  • Margo Marsh 21 février 2025 7:49 pm

    Christina, Brian and family,

    My deepest condolences. You are all in my thoughts.

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.