Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

John Hugh Maclean

John Hugh Maclean

Âgé de 88 ans, de Margaree Forks est décédé paisiblement le jeudi 7 novembre 2019 à l’Hôpital Inverness Consolidated avec sa famille à ses côtés. Né le 26 mai 1931, à Halifax, il était le fils de feu John H et Florence (Kavanaugh) Maclean.

Papa était bien connu dans l’industrie de la construction puisqu’il a été un entrepreneur en renforcement d’acier pendant de nombreuses années et a travaillé partout dans les maritimes. Il adorait regarder les Maple Leafs de Toronto, les Blue Jays de Toronto et cultiver son jardin. Il a rencontré une belle femme du Cap-Breton, l’a épousée et a fait de Margaree son chez lui.

Il laisse dans le deuil ses trois enfants, Shaun (Cecilia) Fort Saskatchewan, Alberta, Sheldon, Margaree Forks et Therese, Port Hawkesbury, neuf petits-enfants (Cole, Nakiya, Brecken, Connell, Aaron, Kayden, Curran, Alexander, Kyleigh) et plusieurs nièces et neveux. Papa a été prédécédé dans la tombe par son épouse aimée de 48 ans, Christina Rebecca et frères Finlay et Joseph. Il était le dernier de sa famille immédiate.

Papa avait une excellente mémoire, il n’a jamais oublié un nom, un visage ou un numéro de téléphone. Il pouvait encore se rappeler des numéros de téléphone de ses deux frères comme s’ils étaient les voisins d’à côté. Il aimait aussi les visites de ses amis comme Johnny Albert Coady.

La famille tient également à remercier le personnel de soutien à domicile, soins infirmiers continus et ICMH pour les soins qu’ils ont fournis papa.

Crémation a eu lieu. Les visites auront lieu de 10 h à 10 h 45, suivies des funérailles à 11 h le jeudi 14 novembre 2019 en l’Église St Joseph, S.W. Margaree, avec le Père Macdonald Ibeh qui officie. Inhumation au cimetière paroissial. Au lieu de fleurs, la famille demande que des dons soient faits à l’Hôpital d’Inverness, à la paroisse Saint-Joseph ou à un organisme de bienfaisance de votre choix.

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.

Prompt Professional Service Since 1972
15678 Cabot Trail, Cheticamp, N.S. B0E 1H0
Call Anytime!
902-224-3422
Office Hours
Mon - Fri 9.00-4.30
Available 24 / 7
Lines Always Open
Close
15678 Cabot Trail, Cheticamp, N.S. B0E 1H0
Call Anytime!
902-224-3422
Office Hours
Mon - Fri 9.00-4.30
Available 24 / 7
Lines Always Open

John Hugh Maclean

John Hugh Maclean

Aged 88, of Margaree Forks passed away peacefully on Thursday, November 7, 2019 at the Inverness Consolidated Memorial Hospital with his family by his side. Born on May 26, 1931 in Halifax, he was the son of the late John H and Florence (Kavanaugh) Maclean.

Dad was well known in the construction industry as he was a reinforcing steel contractor for many years and worked all over the Maritimes. He loved watching the Toronto Maple Leafs, Toronto Blue Jays and growing vegetables. He met a beautiful woman from Cape Breton, married her, and made Margaree his forever home.

He is survived by his three children, Shaun (Cecilia) Fort Saskatchewan, Alberta, Sheldon, Margaree Forks and Therese, Port Hawkesbury, nine grandchildren (Cole, Nakiya, Brecken, Connell, Aaron, Kayden, Curran, Alexander, Kyleigh) and several nieces and nephews. Dad was predeceased by his loving wife of 48 years, Christina Rebecca and brothers Finlay and Joseph. He was the last of his immediate family.

Dad had an excellent memory, he never forgot a name, a face or a phone number. He could still rhyme off his two brothers service numbers like they were the next-door neighbors phone numbers. He also cherished the visits from his friends like Johnny Albert Coady.

Family would also like to thank the staff from home support, continuing care nursing and ICMH for the care they provided dad.

Cremation has taken place. Visitation will be from 10 to 10:45 a.m. followed by funeral mass at 11:00 a.m. on Thursday, November 14, 2019 at St. Joseph’s Church, S.W. Margaree, with Father Macdonald Ibeh officiating. Burial in the parish cemetery. In lieu of flowers the family asks that donations be made to the Inverness Hospital, St. Joseph’s Parish or a charity of your choice.

Condolences

  • Robert and Lisa MacFarlane November 16, 2019 2:32 pm

    Shawn, Sheldon and Therese,
    Lisa and I extend our heartfelt condolences. Our thoughts and prayers are with you guys during this time.

Send your condolences

NOTICE: All fields are required. Condolences are held for review by Cheticamp Funeral Services staff. Condolences are reviewed and published twice per week. Your email address will not be published.

Condolence option

Please select how you would like Cheticamp Funeral Services to handle your condolence.

Send only to the family.
Send to the family and publish on this website.

The SUBMIT button will remain deactivated until the “I’m not a robot” security feature has been completed.