Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Joseph Henry Bourgeois

Joseph Henry Bourgeois

Agé de 75 ans de Chéticamp: La famille de Joseph Henry Bourgeois a le regret d’annoncer son décès le samedi 13 janvier 2024 au Centre de santé communautaire Sacré-Coeur, Chéticamp avec sa famille à ses côtés.

Né de feu Pierre C. et de feu Marianne (LeFort) Bourgeois le 18 juin 1948, Henry était le 6e d’une famille de 13 enfants. Il était un mari, un père, un frère, un oncle et un ami aimant. Henry a commencé sa carrière de camionneur à l’âge de 17 ans et est devenu un camionneur très compétent et respecté, transportant diverses marchandises dans les provinces de l’Atlantique ainsi que quelques voyages en Ontario et aux États-Unis. Lorsqu’il n’était pas au travail, Henry était heureux de s’asseoir dans son fauteuil pour regarder ses émissions télévisées préférées, telles que Matlock et Bonanza, tout en faisant une sieste. Il aimait aussi se rendre fréquemment dans le garage de son frère, puis de son neveu, situé juste à côté, ou exercer ses cordes vocales en jouant parfois sa guitare.

Henry s’est battu contre une maladie à évolution lente au cours des six dernières années, mais on l’entendait rarement se plaindre. Il savait que le meilleur remède était de continuer à travailler et de passer du temps à rire avec sa famille et ses amis, sans oublier de garder un bon appétit.

Henry laisse dans le deuil son épouse de 52 ans, Yvette (Chiasson) ; son fils, Glen et sa fille, Cindy ; ses frères, Pierre Levi (Shirley), Vincent et Roger (Laurette) ; ses soeurs, Louise Anna, Zabeth (George), Stella (Wilbert), Marguerite (Michel) et Monique (Cam) ; sa belle-soeur, Velma ; ainsi que de nombreux neveux et nièces.

Outre ses parents, Henry a été précédé par son fils en bas âge, Joseph ; ses frères, Emile, Ephrem, Alphonse, et son frère en bas âge, Robert ; ses beaux-frères, Victor, Sandy, et Edgar ; et sa belle-soeur, Stella.

Les visites auront lieu le jeudi 18 janvier 2024 de 19h à 21h au Salon funéraire de Chéticamp. La messe de funérailles sera célébrée le mardi 23 janvier 2024 à 10h30 en l’église St-Pierre de Chéticamp avec le père Pierre Antoine St-Cyr. L’inhumation suivra dans le cimetière paroissial. Au lieu de fleurs, des dons commémoratifs peuvent être faits aux auxiliaires du Centre de santé communautaire du Sacré-Coeur ou à une oeuvre de bienfaisance de votre choix.

Condoléances

  • Sylvia (Chiasson) Boudreau 19 janvier 2024 12:46

    Sincères condoléances à Yvette, ses enfants et les frères et sœurs. Repose en paix Henry.

  • Laurette et Claudie Deveau 17 janvier 2024 8:22

    À Yvette, Glen et Cindy, ainsi qu’à tous ses frères et soeurs, toute nos sympathies. Je vous souhaite du courage pour vous aider à traverser cet obstacle. Je pense et je prie pour vous tous.

  • Pauline Cormier-Bourgeois 17 janvier 2024 9:01

    À Yvette et tes enfants ainsi qu’aux frères et soeurs d’Henry mes plus sincères condoléances. Mes prières vous accompagnent pendant ce temps difficile. Bon courage à vous tous.
    Pauline à Émile

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.