Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Lina Yvonne Gaudet

Lina Yvonne Gaudet

92 ans, Chéticamp, est décédée paisiblement le mardi 25 janvier 2022 au Foyer Père Fiset, Chéticamp. Elle était la fille de feu Joseph et de feu Julitte (Delaney) Gaudet.

Lina est entrée dans la profession enseignante à un jeune âge. Elle a enseigné dans des écoles de 2 ou 3 chambres à Margaree, Plateau et Petit-Étang. Sa carrière s’est terminée brusquement lorsqu’elle a reçu un diagnostic de sclérose en plaques à l’âge tendre de 24 ans. Lina et ses sœurs étaient de merveilleuses hôtesses qui aimaient recevoir des amis, des voisins et des visiteurs, de proche et de loin, chez eux à Saint Joseph du Moine. Ils ont particulièrement apprécié les visites d’enfants et de bébés. Beaucoup de gens ont de bons souvenirs de visiter les sœurs Gaudet en grandissant, et de recevoir toujours une friandise, souvent du lait et des biscuits. Ils chérissaient l’amitié étroite qu’ils avaient avec les sœurs LeBlanc, Julia, Eileen, Elizabeth, Marie Hilda et Dianne, qui vivaient de l’autre côté de la rue et étaient toujours prêtes à les aider et à les soutenir. Un merci spécial à tous ceux qui ont aidé Lina et ses sœurs au fil des ans. Merci!

Lina était la résidente la plus ancienne du Foyer Père Fiset. Elle a été admise le 26 décembre 1994. Merci à tous les employés passés et présents pour les soins affectueux que Lina a reçus au cours de ses 27 années en tant que résidente. Lina était la dernière vivante de sa famille immédiate, de sorte que par conséquent, les employés du Foyer sont devenus sa famille. Elle avait un beau sourire qui éclairait quand quelqu’un entrait dans sa chambre. Elle était extrêmement reconnaissante des soins et de l’attention qu’elle a reçus. Elle aimait la musique et les autres activités du Foyer et a apprécié tous les bénévoles qui ont apporté de la joie dans sa vie. C’était une femme de grande foi, qui acceptait son handicap avec calme et dignité.

Lina fut précédée dans la tombe par ses frères Arthur, Denis et Albert Gaudet; sœurs, Jeannette Giroux, Marie Cécile Cormier et Zabine Gaudet.

Un service aura lieu au cimetière Saint-Joseph, à Saint Joseph du Moine, à une date ultérieure. Des dons peuvent être faits au Foyer Père Fiset.