Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Louie Eugene Cormier

Louie Eugene Cormier

À l’âge de 79 ans, à Chéticamp, autrefois de Grand Étang, est décédé le lundi 8 janvier 2024 au Centre de santé communautaire Sacré-Cœur, Chéticamp. Eugène était le fils de feu Marcellin et de feu Luce (Doucet) Cormier.

Eugène a travaillé pour le ministère de la Voirie pendant 30 ans. Lorsqu’il ne travaillait pas dans des tempêtes de neige, il conduisait les garçons au hockey. C’était un père formidable qui nous amenait faire du camping, des feux de camp et de la pêche à la truite. Il aimait passer du temps avec ses petits-enfants, qui le faisaient sourire. Il aimait faire des promenades en voiture, juste pour voir ce qui se passait. Il aimait parler au téléphone, mâcher de la gum et regarder la télévision (quand il pouvait rester éveillé). Il appréciait les visites des gens, surtout lorsqu’ils lui apportaient des friandises. Il aimait les réunions de famille et écoutait les garçons jouer de la guitare et chanter.

Eugène laisse dans le deuil ses fils, Marcellin Cormier (Brittany), Joey Cormier (Amy) et Luke Cormier (Zhen) ; sa fille, Sylvia Cormier (Robert) ; ses sœurs, Juliette Poirier, Evangeline AuCoin et Margaret (Ivan) Chiasson ; ses petits-enfants, Dakota, Capri, Rowdy et Kendrick ; ainsi que de nombreux neveux et nièces.

Outre ses parents, Eugène a été précédé dans la tombe par son épouse, Rita (Chiasson) Cormier ; ses soeurs, Marie Jeanne Cormier, Ethel Bourgeois, Emerise MacDonald, et Ella Cormier ; ses beaux-frères, Leo Poirier, Nectaire Bourgeois, Johnny MacDonald, et Leonard Pottie.

Une messe de funérailles sera célébrée le samedi 20 janvier 2024 en l’église St-Joseph, St-Joseph du Moine. Les visites auront lieu de 9h30 jusqu’à l’heure des funérailles à 10h30 avec le père Pierre Antoine St-Cyr. L’inhumation suivra dans le cimetière paroissial.

Des dons commémoratifs peuvent être faits à l’Association pulmonaire ou à une œuvre de bienfaisance de votre choix.

Un déjeuner suivra les funérailles au Centre de la Mi-Carême, à Grand Étang.

Condoléances

  • Glenna Rainville 17 janvier 2024 4:52

    Nos sincères condoléances à toute la famille. Glenna Rainville et Conrad Potvin

  • Sylvia (Chiasson) Boudreau 13 janvier 2024 9:28

    Sincère condoléances à toute la famille! Repose en paix cher Eugène!

  • Geraldine MacEachern 13 janvier 2024 6:01

    To the Cormier family,
    You were all bright lights in our lives when we moved to Grand Etang in 2001. Our first true friends. We have so many memories to cherish of Eugene and of course, Rita. We will miss our chats on the phone and our visits when we are home. We shall all continue stay connected. We take great comfort in knowing Eugene is at peace and with Rita by his side. Sending huge hugs from the west. Love Geraldine, Roy and Tristan.

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.