Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Marie Rachelle LeBlanc

Marie Rachelle LeBlanc

Âgé de 67 ans, Chéticamp/Halifax, Rachelle est décédée paisiblement le vendredi 21 mai 2021 au Centre de santé communautaire Sacré-Cœur de Chéticamp. Elle est née à Chéticamp le 11 novembre 1953, fille de Luce Colombe (Bourgeois) et feu Wilfred LeBlanc.

Rachelle était une fille, une tante et une amie aimante et spéciale. Après avoir été diagnostiquée de la SLA en juillet 2020, elle s’est battue avec courage et bravoure.

Rachelle est diplômée de l’École des sciences infirmières de l’Hôpital général de Victoria et a travaillé au V.G. de 1975 à 2010. En 1989, elle s’est inscrite à l’Université Dalhousie et, tout en continuant à travailler à temps plein, elle a obtenu son BSc en soins infirmiers en 1992. En 1995, elle est devenue coordonnatrice des transplantations et a conservé ce poste jusqu’à sa retraite en 2010.

Rachelle avait beaucoup de passe-temps et se tenait occupée. Elle avait une passion pour les voyages et planifiait toujours sa prochaine aventure. Elle attendait avec impatience ses voyages avec les dames de son groupe de golf. Elle s’est également mise au curling et au bridge. Le tricot, le ‘needlework’ et la lecture figuraient également en bonne place sur sa liste de loisirs.

Outre sa mère, Rachelle laisse dans le deuil sa sœur, Annette (Armand) Fiset; neveu, Donald (Mireille) Fiset; nièces, Nadine Whalen et Jenny (Nic) LeMieux. « Menaine » manquera également à Sébastien et Mélanie, qui l’appréciaient énormément.

En plus de son père, Wilfred (1993), elle a été prédécédée dans la tombe par son frère Gerald (2016).

Un grand merci à ses amies d’Halifax, Arlene, Helena, Lucie et surtout Sheilagh. Sans leur aide, elle n’aurait pas pu rester à Halifax jusqu’à Noël. Merci à tous ses amis du Cap-Breton pour leurs nombreuses visites et leur soutien.

Un grand merci au personnel de soins à domicile pour toute leur aide alors qu’elle était à la maison. Un grand merci à Moira, au Dr Ritter, personnel de l’hôpital, et à Dr Amélie Maillet pour leurs soins pendant qu’elle était à l’hôpital.

Avant de partir pour son dernier voyage, Rachelle s’est assuré de remercier sa mère pour son amour et son soutien, et sa sœur Annette d’avoir pris soin d’elle et d’être la sœur qu’elle était. Nous nous souviendrons toujours de la devise de Rachelle… ‘It is what it is’..

En raison des restrictions du COVID 19, une messe funéraire sera célébrée à une date ultérieure. Des dons à la mémoire de Rachelle peuvent être faits à la Société de la SLA de la Nouvelle-Écosse ou aux Services de soins palliatifs du Centre de Santé Sacré Coeur.

 

Condoléances

  • Yvon Aucoin 26 mai 2021 10:26

    J’offre mes plus sincères condoléances à Luce Colombe, Annette, son neveu et ses nièces, tous ses proches. Je peux comprendre comment la maladie et la mort de Rachelle ont pu vous affectées. Ma mère souffrait également de la maladie SLA ( ALS) et en est décédée en 2012. Je vous envoie de tendres pensées pour passer au travers de cette épreuve. Bon courage !

Les condoléances en ligne sont maintenant fermées.