Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Marie Sophique Roach

Marie Sophique Roach

97 ans, Chéticamp, est décédée paisiblement avec sa fille, Marie Jeanne à ses côtés, le dimanche 1er novembre 2020  au Foyer Père Fiset, Chéticamp. Marie Sophique était la fille de feu Joseph Placide et de feu Judique (Muise) Larade.

Mariée à un jeune âge, Marie Sophique a perdu son jeune fils à l’âge de 21 mois, puis 3 mois plus tard, son jeune mari, Pierre. Elle était enceinte de 4 semaines de sa fille, Marie Jeanne. Marie Sophique a déménagé avec ses parents et après avoir perdu sa mère qui avait seulement 46 ans, elle a dû prendre soin de ses jeunes frères et sœurs. Elle est restée avec eux jusqu’à ce qu’ils soient assez vieux. Marie Sophique a travaillé à l’Hôpital Sacré-Cœur comme aide-cuisinière pendant 17 ans. Elle a ensuite épousé son deuxième mari, Josie Roach.

Marie Sophique adorait jouer La Dame de Pique avec sa fille, presque tous les jours, même dans les dernières années avec sa vue qui s’aggravait. Elle adorait recevoir des visiteurs. Elle était toujours heureuse de voir quelqu’un et les reconnaissaient par leurs voix. Pour ses frères et sœurs, elle était comme une mère, et sa fille Marie Jeanne était autant leur sœur que leur nièce. Elle repose maintenant en paix avec ses proches, pas de douleur et est capable de voir tout le monde.  La plus belle femme au monde, nous t’aimons tante Marie Sophique.

Marie-Sophique laisse dans le deuil sa fille, Marie Jeanne Doucet (Delaney); petits-enfants, Debbie Logher (Paul) et Wayne Doucet (Julie), tous deux de London, Ont.; arrière-petits-enfants, Brent et Mark Doucet, et Erica Logher; frères, Leo Larade (Lucienne), Halifax  et Marcel Larade (Sylvia), Chéticamp; sœurs, Marie Cécile Malone,  Chéticamp, Marie Stella Michaud (Yvon),  Chéticamp, et Marie Thérese Creaser (Walter), Halifax; belles-sœurs, Clara Larade, Halifax, Marie Gemma Larade, Chéticamp, et Cécile Corkum Larade, Pictou.

Marie-Sophie fut prédécédée dans la tombe par son premier mari, Pierre S. Larade, et son deuxième mari, Josie Roach; fils, Simon Joe Larade; beaux-fils, Raymond Doucet et Roger Delaney; frères, Pierre Théodore Larade, Alphonse Larade, Patsy Larade, Cyril Larade et André Larade; sœurs, Margaret Ann LeFort et Beatrice Peters; beaux-frères Willie LeFort, George Peters et Sid Malone; belle-sœur, Germaine Doucet.

La famille tient à remercier le personnel du Foyer Père Fiset, médecins et Gerald LeBlanc pour ses visites, ses histoires et ses prières.

La crémation a eu lieu. Il n’y aura pas de visite. Les funérailles auront lieu en l’Église St-Pierre, Chéticamp, le vendredi 13 novembre 2020, à 10h30 (invités seulement), avec Père Pierre Antoine St-Cyr. Des masques sont nécessaires. Inhumation au cimetière paroissial à une date ultérieure. Les dons peuvent être faits à un organisme de bienfaisance de votre choix.

Maman, Repose en paix, de votre fille, Marie Jeanne, vos petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.

Prompt Professional Service Since 1972
15678 Cabot Trail, Cheticamp, N.S. B0E 1H0
Call Anytime!
902-224-3422
Office Hours
Mon - Fri 9.00-4.30
Available 24 / 7
Lines Always Open
Close
15678 Cabot Trail, Cheticamp, N.S. B0E 1H0
Call Anytime!
902-224-3422
Office Hours
Mon - Fri 9.00-4.30
Available 24 / 7
Lines Always Open

Marie Sophique Roach

Marie Sophique Roach

Age 97, Chéticamp, passed away peacefully with her daughter, Marie Jeanne by her side, on Sunday, November 1, 2020 at the Foyer Père Fiset Guest Home, Chéticamp. Marie Sophique was a daughter of the late Joseph Placide and the late Judique (Muise) Larade.

Married at a young age, Marie Sophique lost her young son at the age of 21 months and then 3 months later, her young husband, Pierre. She was 4 weeks pregnant with her daughter, Marie Jeanne. Marie Sophique moved back home with her parents and after losing her Mom who died at 46 years of age, she took care of her younger siblings. She stayed with them until they were old enough to be on their own. Marie Sophique worked at Sacred Heart Hospital as a kitchen helper for 17 years. She then married her second husband, Josie Roach.

Marie Sophique loved playing La Dame de Pique with her daughter, almost every day, even in the past years with her eyesight getting worse. She loved getting visitors. She was always happy to see anyone and would recognize them by their voices. To her siblings, she was like a mother, and they considered her daughter Marie Jeanne as much a sister as their niece. She is now resting in peace with her loved ones, no walker, no pain, no more darkness, as she is able to see everyone (as she would often say…it is so dark in here. Toi, la plus belle femme au monde, nous t’aimons tante Marie Sophique.

Marie Sophique is survived by her daughter, Marie Jeanne Doucet (Delaney); grandchildren, Debbie Logher (Paul) and Wayne Doucet (Julie), both of London, Ont.; great-grandchildren, Brent and Mark Doucet, and Erica Logher, all of London, Ont.; brothers, Leo Larade (Lucienne), Halifax and Marcel Larade (Sylvia), Chéticamp; sisters, Marie Cecile Malone, Chéticamp, Marie Stella Michaud (Yvon), Chéticamp, and Marie Thérese Creaser (Walter), Halifax; sisters-in-law, Clara Larade, Halifax, Marie Gemma Larade, Chéticamp, and Cecile Corkum Larade, Pictou.

Marie Sophique was predeceased by first husband, Pierre S. Larade, and second husband, Josie Roach; son, Simon Joe Larade; sons-in-law, Raymond Doucet and Roger Delaney; brothers, Pierre Théodore Larade, Alphonse Larade, Patsy Larade, Cyril Larade and André Larade; sisters, Margaret Ann LeFort and Beatrice Peters; brothers-in-law, Willie LeFort, George Peters, and Sid Malone; sister-in-law, Germaine Doucet.

The family would like to thank the staff of the Foyer Père Fiset, Doctors, and Gerald LeBlanc for his visits, stories, and prayers.

Cremation has taken place. There will be no visitation. Funeral mass will be held in Église St. Pierre, Chéticamp, on Friday, November 13, 2020, at 10:30 AM (invited guests only), with Father Pierre Antoine St. Cyr officiating. Masks are required. Burial in parish cemetery at a later date. Donations may be made to a charity of one’s choice.

Mom, Rest in Peace, from your loving daughter, Marie Jeanne, your grand-children and great-grandchildren.

Condolences

  • Diana Thurston and Stephen Thurston November 12, 2020 1:12 pm

    Our deepest condolences to the family of Sophie. She was such an important part of your large family and she will be missed.

  • Diacre Gérald November 12, 2020 8:39 am

    J’ai été touché par ce beau témoignage publié sur chère Marie Sophique. Une femme extraordinaire que l’on remplace que très rarement. Une si bonne disposition qu’elle faisait du bien aux visiteurs. Pour ma par, je vous dit merci Marie Sophique pour me permettre de vous connaitre et surtout pour vos prières. Ah! Que le Seigneur Jésus doit vous aimer, vous et Malthide.

  • Jeannine&gelas Aucoin November 10, 2020 2:32 pm

    Our deepest sympathies to Marie Jeanne and family !!!

  • Doris Poirier November 10, 2020 1:11 pm

    My most sincere sympathies to Marie Jeanne and all the family .

Send your condolences

NOTICE: All fields are required. Condolences are held for review by Cheticamp Funeral Services staff. Condolences are reviewed and published twice per week. Your email address will not be published.

Condolence option

Please select how you would like Cheticamp Funeral Services to handle your condolence.

Send only to the family.
Send to the family and publish on this website.

The SUBMIT button will remain deactivated until the “I’m not a robot” security feature has been completed.