Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Paul Henri Roach

Paul Henri Roach

91 ans de Cheticamp est décédé paisiblement le samedi 16 novembre 2019 au Centre de santé communautaire Sacré-Cœur, Chéticamp, avec sa famille à ses côtés. Paul était le fils de feu Patrick (Padé) et de feu Marianne (LeFort) Roach.

Il était un mari dévoué, un bon père pour notre famille et il aimait bavarder et surtout taquiner son petit-fils Glen. Il aimait les aventures en plein air comme la motoneige, les excursions à 4 roues, la pêche et la chasse. La cueillette des bleuets, des fraises et des framboises était aussi un bon passe-temps pour lui.

Il y avait toujours une maison pleine, que ce soit jouer aux cartes, prendre une tasse de thé, partager un verre ou un party de cuisine. Ses pieds allaient à la musique jusqu’à la fin. D’autres soirs, il aimait aller aux danses avec son épouse de 64 ans, Amelia, et ne pas oublier ces voyages quotidiens au restaurant avec sa plus jeune fille Della pour le café ou pour un bon déjeuner. C’était un homme très patient et avait toujours une attitude positive. Seuls quelques mots décrivent Paul… Il AIMAIT LA VIE!!

Paul a travaillé chez Fraser et Chiasson Building Supplies comme charpentier pendant de nombreuses années et a ensuite été employé par Chéticamp Boatbuilders comme maître constructeur de bateaux jusqu’à sa retraite.

Il laisse dans le deuil son épouse Amelia Roach; filles, Corinne Doucette (Eric), Paula Larade (René), et Della Roach, toutes de Chéticamp; sœur, Maria Dodge (John), Chéticamp; petit-fils, Glen Larade, Halifax. Il fut prédécédé dans la tombe par un frère Alphonse Roach; sœurs, Hélène AuCoin et Marie Adèle Poirier.

La crémation a eu lieu. Il n’y aura pas de visite. Les funérailles auront lieu le jeudi 21 novembre 2019 à 10h30 en  l’Église St-Pierre, Chéticamp, avec Père Pierre Antoine St- Cyr. Inhumation au cimetière paroissial. Les dons peuvent être faits à la Société canadienne du cancer ou à l’organisme de bienfaisance de son choix.

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.

Prompt Professional Service Since 1972
15678 Cabot Trail, Cheticamp, N.S. B0E 1H0
Call Anytime!
902-224-3422
Office Hours
Mon - Fri 9.00-4.30
Available 24 / 7
Lines Always Open
Close
15678 Cabot Trail, Cheticamp, N.S. B0E 1H0
Call Anytime!
902-224-3422
Office Hours
Mon - Fri 9.00-4.30
Available 24 / 7
Lines Always Open

Paul Henri Roach

Paul Henri Roach

Age 91, Cheticamp, passed away peacefully on Saturday, November 16th, 2019 at Sacred Heart Community Health Centre, Chéticamp with his family by his side. Paul was the son of the late Patrick (Padé) and the late Marianne (LeFort) Roach.

He was a devoted husband, a great dad to our family and he enjoyed chatting and especially teasing his grandson Glen. He enjoyed outdoor adventures such as snowmobiling, 4 wheeler excursions, fishing and hunting. Picking blueberries, strawberries and raspberries was also a pass time for him.

There was always a full house, whether it was playing cards, having a cup of tea, sharing a drink or a kitchen party. His feet tapped to music till the very end. Other nights, he was out dancing with his loving wife of 64 years, Amelia, and those daily trips to the restaurant with his youngest daughter Della for coffee or to have a good lunch, will not be forgotten. He was a very patient man and had a positive attitude. Only a few words describe Paul… HE LOVED LIFE!!!!

Paul worked at Fraser & Chiasson Building Supplies as a carpenter for many years and later was employed by Chéticamp Boatbuilders as a Master Boatbuilder until his retirement.

He is survived by his wife Amelia Roach; daughters, Corinne Doucette (Eric), Paula Larade (Rene), and Della Roach, all of Chéticamp; sister, Maria Dodge (John), Chéticamp; grandson, Glen Larade, Halifax. He was predeceased by a brother Alphonse Roach; sisters, Helene AuCoin and Marie Adele Poirier.

Cremation has taken place. There will be no visitation. Funeral mass will be celebrated on Thursday, November 21st, 2019 at 10:30am at Église St. Pierre, Chéticamp with Father Pierre Antoine St. Cyr officiating. Burial in the parish cemetery. Donations may be made to the Canadian Cancer Society or charity of one’s choice.

Condolences

  • Bertine Roach November 20, 2019 7:03 pm

    A vous tous ma tante Amelia, Paula, Coriinne et Della. Mes sinceres sympathies. Des beaux souvenirrs de mon oncle Paul. Sans doute vous avez aussi egalement des beaux souvenirs de lui pour vous aider pendand les jours suivant.

  • Shelley O’Leary November 19, 2019 7:01 pm

    A vous tous, mes plus gros sympathies…..Shelley

  • Sophie & Réné November 19, 2019 5:48 pm

    So sorry for your loss! Cherish your memories of your Dad!

    Sophie & Réné

  • Chesca November 19, 2019 11:03 am

    Ma tante Amélia, Paula, Corinne, Della et famille: Nous désirons partager avec vous nos sincères sympathies. Christian et moi, nous avons tous les deux des beaux souvenirs de mon oncle Paul, un homme si accueillant et gentil. Vous avez sans doute également des beaux souvenirs de lui. On espère que ces souvenirs vous aideront pendant les jours suivants.

Send your condolences

NOTICE: All fields are required. Condolences are held for review by Cheticamp Funeral Services staff. Condolences are reviewed and published twice per week. Your email address will not be published.

Condolence option

Please select how you would like Cheticamp Funeral Services to handle your condolence.

Send only to the family.
Send to the family and publish on this website.

The SUBMIT button will remain deactivated until the “I’m not a robot” security feature has been completed.