C’est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès de Shaun Harold LeBlanc, 60 ans, le 29 mars 2025. Il est décédé paisiblement dans son sommeil à la suite de complications du cancer, en présence de son fils et après avoir reçu la visite de nombreux membres de sa famille et de ses proches.
Né à Montréal de Gloria (née Matheson) et Harry LeBlanc, il a déménagé au Cap-Breton alors qu’il était jeune enfant avec ses parents et ses frères et sœurs, Darrell, Brenda et Steve. Le parcours de Shaun l’amènera à traverser tout le pays. Il a passé quelques années en Ontario avant de revenir en Nouvelle-Écosse en 1987 et d’épouser Sheila Aucoin en 1989. Avec l’aide de sa famille, il a construit une maison à Belle Côte, avant de devenir père de deux fils, Nicholas et Dylan.
Dans sa vie professionnelle, il a connu la mer en tant que pêcheur en Nouvelle-Écosse et, plus tard, il a assumé la responsabilité de la gestion d’entreprises de construction à Toronto et à Vancouver. Shaun trouve son bonheur dans le sport. Il passait de nombreux après-midi à jouer au baseball, suivis d’un barbecue avec ses amis et sa famille à Belle Côte. Il a également joué au hockey pendant une grande partie de sa vie. Lorsqu’il n’était pas sur le terrain ou sur la glace, il aimait jouer au Texas hold’em. Shaun adorait les chiens, en particulier son cher compagnon, Sunshine, et divers chiens de famille avec lesquels il a vécu pendant de nombreuses années, comme Ollie et Shaggy.
Shaun était connu de son entourage comme une personne forte, loyale et aimante. Il travaillait sans relâche pour soutenir ceux qu’il aimait et offrait toujours son aide à ceux qui étaient dans le besoin, sans hésiter. Son amour pour sa famille était total et inconditionnel.
Il laisse dans le deuil son fils, Nicholas LeBlanc ; ses parents, Gloria et Harry LeBlanc ; sa sœur, Brenda Burton (John) ; et son frère, Steve LeBlanc (Linda). Shaun est maintenant réuni avec son fils, Dylan, son frère, Darrell, et sa nièce, Sherri, qui l’accueillent avec amour.
Au lieu de fleurs, veuillez envisager de faire un don au Fonds commémoratif Dylan LeBlanc par virement électronique à : [email protected]. Les dons peuvent aussi être faits directement à la Banque Royale du Canada à Chéticamp, en Nouvelle-Écosse.
Les visites auront lieu le vendredi 11 avril, de 18h à 20h, au centre communautaire de Belle Côte. La messe de funérailles sera célébrée le samedi 12 avril à 14h en l’église Saint-Joseph, Saint-Joseph-du-Moine.
Condoléances
So sad to hear of Shaun’s passing…. Expressing my deepest sympathies to Gloria & Harry and all families. May he Rest In Peace – Prayers and thoughts 🙏🏻❤️
Our deepest condolences to Shaun’s parents and siblings. Our thoughts and prayers are with you at this most difficult time. May Shaun rest in eternal peace.
Not having known Shaun personally, I worked with his sister Brenda and his mother Gloria.
I would like to offer them and the family my deepest sympathies. So sad at this young age.
Envoyez vos condoléances
Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.