Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Shawn Poirier

Shawn Poirier

C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Shawn Russell Poirier. Un fils, un petit-fils et un ami bien-aimé pour ceux qui ont eu l’occasion de le rencontrer. Shawn est décédé après une courte bataille contre le cancer à l’âge de 41 ans à Hope BC, le 9 avril 2024.

Éloigné de sa ville natale et de la plupart de ses proches, Shawn a eu la chance, quelques semaines avant son décès, de passer du temps avec ses parents, sa tante Camella, un bon ami de la famille, Neil, ainsi que des visites des cousins Garrett et Nathan.

Comme beaucoup de jeunes de Chéticamp, Shawn a souvent été sur la glace ou au banc des pénalités pendant sa jeunesse et son adolescence. C’est grâce à son amour du hockey qu’il a gagné son surnom de Big Show – un surnom qui a perduré pendant des décennies. Le lien qui s’est tissé entre les garçons de cette équipe est toujours aussi fort et durable, surtout après que l’équipe soit devenue championne provinciale en 2001, lors de sa douzième année.

Après l’école secondaire, Shawn a été à l’université St. François Xavier, où il est devenu membre de l’équipe de football ! Un an plus tard, il se retrouve à Halifax. C’est alors que Shawn devient le protecteur de plusieurs personnes en travaillant comme ‘bouncer’ dans les bars de la ville. Des années plus tard, il a déménagé à Edmonton pour quelques années.

Bien que Shawn soit né à Chéticamp, cela ne l’a pas empêché de voir le monde grâce à son travail et aux voyages qu’il a effectués au cours de ses 41 années de vie. La carte accrochée dans son appartement en Colombie-Britannique montrait des dizaines d’épingles dans tout le pays et aux États-Unis, représentant des endroits qu’il avait pu visiter.

Il a passé les dernières années de sa vie dans la belle ville de Hope, en Colombie-Britannique. Même s’il aurait aimé être parmi ses proches au Cap-Breton au moment de son décès, les vues à couper le souffle de sa fenêtre de son hôpital lui ont apporté un peu de paix et de réconfort pendant les jours les plus difficiles. De Halifax à Edmonton en passant par Hope, Shawn était peut-être loin de sa ville natale, mais pas loin de l’amour et du soutien. Avec son meilleur ami à ses côtés, John Michael MacEachearn, sa femme Alora et leurs trois adorables enfants, Laila, sa filleule Sienna et Ella, Shawn était avec famille.

Il ne se passera pas un jour sans que Georgina et Amedee John ne ressentent la perte de leur fils bien-aimé. Shawn était tout pour eux, et ils étaient tout pour Shawn. Il ne se passait pas une soirée sans que Shawn n’appelle à la maison pour passer un moment avec ses parents.

Shawn avait également un amour et une adoration profonds pour ses chiens, veillant à ce que ses qu’ils soient traités comme des rois. Lors du décès de Shawn, nous ne doutons pas que ses petits rois Lincoln et Grumpy se précipiteront pour l’accueillir. Et son magnifique Eddie sera pris en charge par ses parents à Chéticamp, assurant qu’il sera également gâté et aimé.

Il est impossible de penser à Shawn ou d’en parler sans sourire. Le cadeau de Shawn au monde était son humour et son rire. Avec le don de remonter le moral des gens sans effort, Shawn avait toujours quelque chose dans ses manches et une blague à partager. Les enfants, en particulier, l’adoraient et l’appelaient affectueusement Menoncle Shawn ou Uncle Big Show. D’innombrables petits ont eu la chance de l’avoir dans leur vie.

Shawn laisse derrière lui sa mère, Georgina (Roach) et son père, Amedee John, son grand-père Stanislas (Lionel), ses tantes Yvonne, Yvette, Germaine, Marguerite Marie, Francine, Lucie Anne, Marie-Cécile, Lisette, ses oncles, Joseph Charles, Daniel et Emile ainsi qu’une grande famille de cousins. Shawn est aussi prédécédé par ses grands-parents, Joseph à Charlot & Marie Anne Roach et Marguerite Poirier, ses oncles Russell, Claude & Nazaire, ainsi que sa tante Patricia & Brenda.

Les visites au salon et les funérailles seront annoncées à une date ultérieure.

Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits au Cape Breton Cancer Patient Care Fund.

En cette période de deuil, souvenons-nous du rire et de la bonne humeur de Shawn. Célébrons l’impact profond qu’il a eu sur tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître. Que sa mémoire soit une bénédiction et qu’il repose en paix.

Condoléances

  • Bill Dunphy 23 avril 2024 9:57

    As someone who watched the NDA Acadiens defeat the Inverness Rebels in overtime at provincials in Trenton in 2001, it saddened me to read about Shawn’s passing. Parents should not outlive their children, and I feel the same about athletes I have watched play during their school years. My sincere condolences to the Poirier family, and Shawn’s teammates. I hope Eddie attends the wake.

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.