Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Simone Marie Lefort

Simone Marie Lefort

81 ans de Chéticamp. C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès soudain de Simone Marie Lefort, notre mère dévouée et amie à tous ceux dont elle a touché dans sa vie. 

Née le 16 avril 1941, elle nous a quitté paisiblement le 20 décembre 2022 à l’âge de 81 ans.  

Simone fut précédée dans la tombe par ses parents Tancrede Chiasson et Marie Louise (LeBlanc) Chiasson, et son époux, Francis Lefort.

Elle laisse dans le deuil ses 4 enfants, Marc Lefort, Kevin Lefort, Donna Thompson et James Lefort; 6 petits-enfants, Timothy Lefort, Michael Lefort, Aimee Stauffer, Jillian Lefort, Emiliano Lefort-Liceaga, et Marisol Lefort-Liceaga; 2 arrière-petits-enfants, Layla Lefort et Nova Stoffer; sa soeur, Anna Gaudet; son frère, Roland Chiasson.   

Avant de s’installer à Chéticamp, en Nouvelle-Écosse, en 1995, maman et papa ont passé des décennies à déménager de la Nouvelle-Écosse, des Territoires du Nord-Ouest, de la Colombie-Britannique, du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Alberta. Elle n’a jamais aimé déraciner la famille et laisser des amis et des souvenirs derrière elle, mais a toujours réussi à faire de notre nouvelle maison notre chez-nous.  

Maman était membre des Femmes Acadiennes de Chéticamp, bénévole au Centre de santé communautaire Sacré-Coeur, adorait regarder les jeux télévisés, écouter la radio locale CKJM-FM, la musique du jeudi soir au Doryman et, surtout, le petit-déjeuner avec des amis au Restaurant Évangeline!

Notre famille aimerait exprimer sa gratitude aux chères amies de maman et à tout le personnel du Foyer Père Fiset qui l’a soutenue et soignée.

Un service funéraire aura lieu à une date ultérieure.

 

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.