Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Stéphane Doucet

Stéphane Doucet

16 juillet 1975 – 30 août 2023

Passionné de plein air et de la musique, et enseignant/directeur adjoint dévoué, l’amour de la vie de Stéphane n’a pas pris fin avec sa mort. Son mode de vie sain et actif et ses mots peu nombreux mais honnêtes et réfléchis ont inspiré beaucoup de gens et continueront d’avoir un impact positif sur la vie de ceux qu’il connaissait. Le 30 août 2023, à l’âge de 48 ans, Stéphane nous a quittés beaucoup trop tôt. L’impact qu’il a eu sur sa communauté se fera sentir pour les années à venir. Fils de feu Robert et de feu Marie-Claire Doucet, Stéphane s’est assuré de partager sa vraie personnalité avec ses amis les plus proches et sa famille, et aujourd’hui, nous en sommes reconnaissants.

Son amour pour les enfants a amené Stéphane à suivre un programme de sports et de loisirs au NSCC, à Truro. Grâce à son amour du sport et de toutes activités physiques, il est plus tard devenu coordonnateur des Jeux de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse pendant plusieurs années où il a fait la connaissance de nombreux bons amis. Stéphane a ensuite poursuivi son baccalauréat en éducation à l’Université Sainte-Anne et depuis, a su inspirer ses étudiants et collègues. En tant qu’éducateur, il avait à cœur la santé et le bien-être de ses élèves. Ses gestes étaient toujours attentionnés et sincères.

Son esprit vif et son sarcasme étaient parmi ses traits de caractère les plus forts. Introverti et silencieux, Stéphane songeait toujours ses mots. Quand il parlait, ses paroles réfléchies étaient toujours accueillies avec attention. En compagnie de ses proches, on l’entendait souvent dire « Useless information » ou « Anywaychangeons le sujet », car Stéphane vivait du moment présent et ne voulait pas perdre le temps précieux dans des conversations qui n’allaient pas rendre ce monde meilleur. Il aimait les plaisirs simples de la vie. Stéphane appréciait les soirées tranquilles avec son épouse Brenda et ses enfants Sophie et Thomas; passer du temps avec des amis à jouer de la musique; jouer au hockey ; être à l’extérieur autant qu’il le pouvait et passer autant de temps que possible à partager des valeurs fortes à Sophie et Thomas, à qui il dédiait tout son temps libre. Il adorait leurs nombreuses promenades à la plage du parc Shubie; promenades en bicyclette; marches matinales à la côte à Mémère (à l’Étang); et passer autant de temps possible au Redman. Le plus important pour Stéphane était que ses enfants apprécient les petits et beaux moments de la vie, et la vie elle-même. Stéphane adorait passer des vacances à Île-du-Prince-Édouard, où il s’est toujours senti serein.

Stéphane était un époux loyal et sincère pour Brenda et un papa présent et dévoué à ses deux enfants adorés, Sophie et Thomas, qu’il aimait de tout son cœur. Ils étaient le centre de son univers. Ils garderont sûrement tous les souvenirs qu’il a créés avec eux pour toujours.

Au cœur de la vie et de la philosophie de Stéphane se trouvait l’expression « No regrets », une phrase simple qui a souvent été entendue par ses collègues et sa famille, et qui résonnera dans leur cœur pour toujours.

Brenda, Sophie et Thomas, ses sœurs Marie-Josée, Sylvette (Pierre, Alexanne et Gabriel) et Colette, son frère Jérémie (Frédérique), sa belle-mère Germaine, ainsi que sa cousine Huguette, vous invitent à un service commémoratif à l’Église Saint-Pierre de Chéticamp, le samedi 9 septembre à 11h. La famille sera présente à l’église à partir de 9h30 pour accueillir la communauté.

Les dons peuvent être faits à Brenda [email protected] dans le but d’offrir une bourse à un.e élève de l’école Mosaïque, en mémoire de Stéphane.

 

 

 

Condoléances

  • Raylene 13 septembre 2023 6:50

    Am so sorry to hear of Steph’s passing. My condolences to his family and friends and anyone who knew him. Steph was top notch and a beautiful soul. The world was better for him having been in it.

  • Caroline Lavoie 12 septembre 2023 11:08

    Toutes mes condoléances Mme Brenda à toi et ta famille, quel choc terrible. Je pense à toi <3

  • Gilles Lebrun 10 septembre 2023 8:34

    Brenda, Sophie, Thomas et à toute la famille nos plus sincères condoléances. Monsieur Stéphane comme l’appelaient nos enfants , Florence et Thomas, les aura influencé positivement tout au long de leur parcours académique ainsi que dans leur quotidien par ses choix de vies, sa philosophie et sa grande bonté. Notre famille gardera un excellent souvenir de Stéphane . En toute amitié, famille Cormier-Lebrun.

  • Paul Aucoin et Line Foster 9 septembre 2023 1:13

    Brenda, Sophie et Thomas ainsi que Marie-Josée, Sylvette (et famille), Colette, Jérémie (et Frédérique), nos condoléances les plus sincères. Nous pensons fort à vous et vous aimons. Prenez soin de vous tous et grande douceur pour chacun, chacune. Tendresse, Paul et Line xx

  • Rosie Grace 9 septembre 2023 11:35

    Sincerest Condolences to all the family and numerous friends of Stéphane. Such a huge loss, gone too soon but never forgotten. Know that you are in my thoughts, prayers and my heart during this difficult time. May your memories with Stéphane bring you peace and strength to go on….he left a beautiful legend which I am sure will live on for generations to come. xxoo

  • Linda Habib 8 septembre 2023 4:56

    Toutes mes condoléances et mes sympathies Brenda, Sophie, Thomas, et toute la famille! Le départ soudain et inattendu de Stéphane était un grand choc pour tout le monde! Il était une personne très distinguée, et unique! Je suis de tout coeur avec vous tous. Tous les témoignages à son égard prouvent combien il a touché positivement la vie de ses élèves, de ses collègues et de ses amis! Sa mémoire restera éternelle parmi le monde qu’il a côtoyé. Qu’il repose en paix. 🙏

  • Constance L’Ecuyer 8 septembre 2023 12:25

    Mes plus profondes condoléances à Brenda, Thomas, Sophie et la famille. C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le départ soudain et inattendu de Stéphane. Je me souviendrai de Stéphane comme un être au coeur d’or, très attentionné et dévoué. Il était aussi un homme respectueux des différences, capable d’une grande discrétion, qui inspirait confiance et sur lequel on pouvait toujours compter. Stéphane nous manquera tous mais sa mémoire restera pour toujours dans nos coeurs. Vous êtes dans mes pensées et mes prières. Repose en paix Stéphane.

  • Abdelmalek Saoudi 8 septembre 2023 10:01

    Toutes mes condoléances a toute la famille, les amis et la communauté touchée par ton départ si tôt.
    Que ton âme repose en paix

  • Colleen Mahoney 7 septembre 2023 9:20

    Marie-Josee, Colette, and Huguette,

    My deepest sympathy to you and your family on the passing of Stephane.

  • Bertrand Losier 7 septembre 2023 9:08

    Nos sincères condoléances à madame Brenda , Sophie et Thomas. Monsieur Stéphane était un superbe de bon enseignant pour nos enfants. Il était une très bonne personne non seulement durant les rendez-vous parents-maître mais il démontrait son amour envers sa famille, les activitiés sportives et sa culture acadienne. La mémoire de monsieur Stéphane va demeurer avec nous pour toujours. Bon courage madame.
    Bertrand Losier, Nanette Ferguson-Losier, Barrett, Noah et Olivia.

  • Noah Ferguson-Losier 7 septembre 2023 9:01

    C’est avec grande tristesse que j’ai appris du décès de Mr. Stéphane Doucet. Il n’y a pas assez de mots pour décrire combien Mr. Stéphane Doucet a eu une grande influence sur moi et ma famille durant mon temps à l’école de Carrefour.

    Depuis mes années au secondaire, Mr. Doucet était mon enseignant de français, d’éducation physique et d’histoire canadienne. Il était un prof qui inspirait tous ses élèves de bien faire dans la classe. Il était très gentil, amical, et professionnel tant avec les élèves, qu’avec ses collègues. Les cours d’éducation physique étaient un de mes cours préférés! Comme enseignant d’éducation physique, il était très créatif à diriger les activités physiques, les sports (écoles, et les Jeux de l’Acadie), et le conditionnement physiques durant le cours. Durant certains cours, pour nous encourager, il a même participé avec les élèves! Mr. Stéphane Doucet était un enseignants très impliqué et apprécié, ceci est pourquoi cette nouvelle est tellement triste.

    Il était un très bon enseignant et un modèle pour moi. C’était un très grand plaisir d’avoir Mr. Stephane Doucet comme mon enseignant, et il était un de mes enseignants préférés. Mes sincères condoléances vont à Mme Brenda, ces deux enfants, M. Jeremy Doucet, et la reste de sa famille.

    Noah Ferguson-Losier

  • Jean-Guy Deveau 7 septembre 2023 10:36

    Mes sincères condoléances, Brenda et toute la famille. Stéphane vous laisse bien trop tôt. Nous garderons de bons souvenirs de sa vie parmi nous.

  • Pierre 6 septembre 2023 9:46

    Il n’y a juste pas de mots! Repose en paix mon ami! Mes plus sincères condoléances à Brenda, Sophie et Thomas et aux familles Doucet et Fiset!

  • Brigitte Kropielnicki 6 septembre 2023 7:11

    Sylvette, Pierre, Alexanne et Gabriel. Je tiens à vous exprimer mes plus sincères condoléances en ces moments difficiles. J’ai souvent entendu Sylvette nous parler de « son petit frère ». Il était une personne spéciale et il laisse derrière lui de précieux souvenirs qui seront toujours dans vos cœurs. La communauté du CSNO avec vous tous en ces moments de deuil.

  • Kaley St-Jean 6 septembre 2023 12:13

    Mes sincères condoléances à votre famille. Stéphane était un enseignant excellant. Je me souviens du marriage a Cheticamp entre Brenda et Stéphane. Stéphane connaissait ma grand-mère “la poule” et me disait toujours durant son cours du gymnase qu’il jouerait sa musique si je ne participait pas durant sa classe. Il avait toujours la santé de ses élèves dans ses pensées. Les mémoires de ses classes restera dans nos cœur.

  • Lyne Duchesne, Edmonton, Alberta 5 septembre 2023 11:22

    Mes plus sincères condoléances à tous les membres de la famille de Stéphane, particulièrement ses soeurs, son frère ainsi que Brenda et les enfants. Le départ soudain de Stéphane nous attriste tous énormément amis et collègues de la grande communauté scolaire du CSAP. Je suis de tout coeur avec vous tous. Lorsque je lis tous les témoignages à son égard, il va de soit que sa mémoire restera à jamais parmi nous. Qu’il repose en paix.

  • Rania Abou El-Saadat 5 septembre 2023 10:17

    Mes sincères condoléances à toute la famille. Vous êtes dans nos prières.
    Repose en paix M. Stéphane.

  • Hannah Markert 5 septembre 2023 7:38

    Calme et respectueux, plein d’énergie, et possédant une gentillesse infatigable, M. Stéphane Doucet était un excellent enseignant. J’ai suivi son cours d’éducation physique à l’École du Carrefour en 2016-2017. M. Stéphane était toujours prêt à donner un mot d’encouragement—à pousser ses élèves à courir encore quelques minutes, à faire quelques burpees de plus—car il voyait le potentiel dans chacun d’entre nous.

    Grâce à M. Stéphane, j’ai appris de d’innombrables leçons, non seulement sur comment vivre une vie saine et active, mais aussi sur les récompenses de la persévérance, sur la valeur du travail acharné, et—surtout—sur comment être un modèle pour autrui. Tout simplement, M. Stéphane m’a toujours inspiré, et il continue à ce faire. Je sais que tous ses autres élèves partagent ce sentiment.

    La semaine passée, nous avons perdu un éducateur dévoué et un pilier de la communauté ; mais il a laissé un grand héritage sous forme de tous les élèves qui ont eu le privilège d’apprendre sous sa tutelle.

  • Lyse Markert 5 septembre 2023 7:29

    Mes plus sincères condoléances à toute la famille – Brenda, ma cœur a brisé quand j’ai appris cette triste nouvelle. Je l’ai premièrement rencontré quand il était enseignant de ma fille en 2016-2017 et il m’a fort impressionné. Un homme d’intégrité et de confiance tranquille, il était dévoué à ses élèves et respectait la diversité de leurs intérêts. Comme parent, j’étais rassurée que mon enfant était traiter comme un individu et non juste un élève parmi plusieurs. Quelle perte énorme…il va beaucoup nous manquer.

  • Denyse Deschenes 5 septembre 2023 6:29

    Empathie était son deuxième nom!! Il n’y a aucun mot pour décrire son impact avec tous ceux qu’ils l’ont connu!! À Brenda, Sophie Belle et Thomas mon cœur est avec vous!!! À toute sa famille mes sympathies!!

  • Rejean LeBlanc 5 septembre 2023 12:20

    Mes sympathies a la famille de Stéphane. J’ai eu le plaisir de voyager avec lui pendant plusieurs année avec les Jeux. Repose en paix.

  • Irvinna 5 septembre 2023 12:06

    So deeply saddened for this huge loss. I will always remember how funny he was and how he always had this larger than life smile and most definitely his sarcasm.. RIP music man. Sending sincere condolences to everyone who loved and adored him.
    In complete disbelief 😔

  • Claude Richard 5 septembre 2023 11:12

    J’ai connu Stéphane aux jeux de l’Acadie! Un gars très réservé, humble, jovial et sincère! C’était un bon gars dévoué dans tout ce qu’il entreprenait! Il avait un grand amour de son village natal, Chéticamp, ainsi que pour Brenda, Sophie et Thomas! Bon dernier voyage Stéphane! Veille sur nous tous ici-bas! Totes mes condoléances à sa famille!

  • Ruth et David Landry 5 septembre 2023 10:38

    Chère Brenda et famille
    Veuillez accepter nos sincères condoléances à l’occasion du décès de Stéphane. Que Dieu le tienne dans ses mains et que vous trouviez la paix en sachant qu’il veillera toujours sur sa famille.

  • Marcel et Ginette 5 septembre 2023 9:40

    Brenda, Sophie, Thomas et famille; On ne trouve pas les mots pour exprimer notre tristesse. Que l’amour de toute notre communauté envers Stéphane vous aide durant ces temps difficiles. On vous garde tous dans nos pensées et prières.

  • Claudie et Laurette 5 septembre 2023 9:32

    Chère Brenda, Sophie, Thomas et Germaine, On réalise qu’il n’y a pas de mots qui peuvent soulager une telle perte et profonde douleur. Suffit de dire que toutes nos pensées et nos prières sont avec vous tous en ces temps si difficiles.

  • Alvin et Lorraine Roach 5 septembre 2023 6:44

    Veuillez accepter, chère Brenda, Sophie et Thomas, Marie-Josée, Sylvette, Colette, et Jérémie, ainsi que Germaine et Huguette, nos plus sincères condoléances. Sachez que nous vous gardons tous dans nos pensées et nos prières. Repose en paix Stéphane!

  • Edwine Mompremier 4 septembre 2023 11:40

    Je suis devenu sans mots et émotionnellement instable depuis l’annonce de cette nouvelle. Toutes mes condoléances émues à chacun et à l’ensemble des membres de la famille. Je suis solidaire avec vous en ces moments de grande épreuve!

  • Gilles et Leonie Arsenault 4 septembre 2023 11:20

    Nos plus sincères condoléances à toute votre famille. Nous avons connu Stéphane à travers nos années à l’université de Moncton et par l’entremise de ses sœurs et amis de Cheticamp. Quelle bonne personne il était! On est content qu’il aimait passer du temps à l’île-du-Prince-Édouard. Continuez cette belle tradition en sa mémoire!
    Prenez soins de vous! Qu’il repose en paix!
    Gilles et Leonie Arsenault

  • Pat Hennigar 4 septembre 2023 10:55

    A fine man gone far too soon. My sincere condolences to the family.

  • Nord Ouest FM 4 septembre 2023 10:46

    Toutes nos sympathies à la famille Doucet-Fillion, tout particulièrement à Alexanne et Gabriel, talentueux musiciens comme leur oncle, pendant ces moments difficiles. De la part de toute l’équipe de Nord-Ouest FM

Les condoléances en ligne sont maintenant fermées.