Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Wayne Joseph Felix

Wayne Joseph Felix

56 ans de Chéticamp, est décédé le lundi 18 mars 2024 à son domicile. Wayne était le fils de Clarence et Cecile (Roach) Felix.

Wayne était connu comme un homme à tout faire. Il excellait non seulement en tant que soudeur, charpentier, plombier, électricien – et j’en passe – mais il les maîtrisait, laissant sa marque dans tout notre petit village et au-delà. Il était toujours enthousiaste à l’idée de nous montrer des photos de son dernier projet créatif.

Wayne était fier de ses 19 années de sobriété et s’était fixé pour objectif de guider et d’inspirer ceux qui menaient des combats similaires et faisaient face à des problèmes de santé mentale. Sa foi profonde l’a aidé à surmonter de nombreuses épreuves et tribulations. Il s’est fait tatouer dans le dos la mention « Lord Guide Me » pour se rappeler de laisser tomber les choses qu’il ne pouvait pas contrôler. Il faisait toujours passer les besoins des autres avant les siens et ne disait jamais non à personne. Nous pouvions compter sur lui pour prendre de nos nouvelles, quelle que soit la distance ou son emploi du temps. Toujours le dernier à quitter une fête, en tant que conducteur désigné, Wayne veillait toujours à ce que les gens rentrent chez eux en toute sécurité.

Il aimait passer du temps avec les gens et raconter des histoires. Il aimait aussi jouer au hockey, jouer au golf, faire de la motoneige, pêcher, jouer de la guitare et écouter de la musique de violon. Wayne, qui était un grand enfant dans l’âme, jouait souvent sur le sol avec les enfants et les animaux domestiques, regardait des dessins animés, se roulait par terre et riait de bon cœur. Il ne manquait pas d’imitations de Donald Duck, de blagues, de « high five » pour les bébés, de petits airs à chanter et des pas de danse à exécuter.

On se souviendra toujours de son ingéniosité en matière de gadgets, de contraptions et d’inventions diverses. Qu’il soit grand ou petit, Wayne ne reculait jamais devant un défi  et trouvait la solution la moins conventionnelle et la plus ingénieuse au problème. Travaillant souvent toute la nuit et jusqu’aux premières heures du jour, nous savions toujours que Wayne était dans les parages grâce à l’odeur de son eau de Cologne et les canettes de RedBull à moitié vides. Son absence sera ressentie par sa famille qui l’aimait le plus.  Pour ses nombreux amis et collègues, il laisse un grand vide. Nous sommes à jamais reconnaissants à tous ses amis proches qui ont contribué à façonner le modèle souhaitable d’une âme bienveillante, gentille, pleine d’humour et charmante… un diamant brut au cœur d’or.

C’est ça, pi c’est ça!

Outre ses parents, Wayne laisse dans le deuil son fils Jaron Michael Felix, sa soeur Roseanne Marie Felix et sa nièce Cynthia Lynn Fraser.

Les visites auront lieu le lundi 25 mars 2024 de 19 h à 21 h au Salon funéraire de Chéticamp. Une messe de funérailles sera célébrée le mardi 26 mars 2024 à 10 h 30 en l’église St-Pierre de Chéticamp avec le père Silvichan Dominic. L’enterrement suivra dans le cimetière paroissial.

Des dons commémoratifs peuvent être faits à la mémoire de Wayne à une organisme de santé mentale et dépendances.

 

 

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.