Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Jean Albert Aucoin

Jean Albert Aucoin

C’est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès de notre père, grand-père, frère, oncle et ami bien-aimé, Jean Albert Aucoin, à l’âge de 78 ans, survenu le dimanche 2 janvier 2022 au Centre de santé communautaire Sacré-Cœur, Chéticamp. Papa fut précédé dans la tombe par ses parents, Marcellin (à George) Aucoin; Elizabeth (à Pit) Poirier; et frères, Eugène et Marcel Aucoin.

Albert laisse dans le deuil de nombreuses personnes à qui il manquera beaucoup. Il laisse derrière lui une amie et partenaire très spéciale, Marie Jeanette LeFort. Ensemble, Marie Jeanette et papa ont eu une belle vie où ils ont voyagé et apprécié les choses les plus simples. Il laisse également derrière lui son fils, Glenn (Lisa); filles, Lynn (Curtis) et Lisa (Jean-Paul); petits-enfants, Kelsey et Craig. Ses sœurs Claudette (Edmond) Aucoin, Georgina Aucoin, Jeanne (Pierre) Paillé survivent également; belle-sœur, Linda Aucoin; plusieurs nièces et neveux.

Albert était un travailleur acharné et un homme d’affaires très prospère. Il a cofondé et été propriétaire de plusieurs entreprises familiales, dont Aucoin’s Electrical, Aucoin’s Mobility et le Seafood Stop Restaurant. Son travail l’a présenté à d’innombrables amis, collègues, clients et partenaires. Il a toujours été fier de partager ses vastes connaissances et expériences en encadrant ceux qui étaient nouveaux dans l’industrie du commerce. Même après sa retraite, il a maintenu sa routine quotidienne de prendre un café du matin avec ses copains à la «shop». Papa avait un grand sens de l’humour et aimait entendre ou raconter une bonne blague.

En tant qu’individu, papa était l’âme la plus gentille et la plus douce et donnait de tout son cœur. Peu importe ce qui se passait dans sa vie, il a relevé n’importe quel défi avec la patience et le courage les plus durables, comme en témoignent ses 38 années de sobriété. C’était un homme humble de peu de mots qui était modeste au sujet de ses propres réalisations, mais il parlait toujours avec une grande fierté de ses enfants et petits-enfants bien-aimés. Il a embrassé la vie avec simplicité!

Les funérailles auront lieu à l’Église Saint-Pierre, Chéticamp, le vendredi 7 janvier 2022 à 10h30 avec le Père Pierre Antoine St-Cyr officiant. L’inhumation suivra au cimetière paroissial. En raison des restrictions Covid, la famille et les invités uniquement. Les masques sont obligatoires et une preuve de vaccination est requise. Des dons peuvent être faits à la Fondation de charité de l’Hôpital Sacré-Cœur.