Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Joseph Alphonse Larade

Joseph Alphonse Larade

C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Joseph Alphonse Larade de Chéticamp, âgé de 69 ans, le vendredi 20 mai 2022, à l’hôpital régional Saint John avec sa famille à ses côtés.

Alphonse a servi 26 ans dans les Forces armées canadiennes et était extrêmement fier de sa carrière. Bien qu’il se soit d’abord enrôlé dans le Royal 22e Régiment (Vandoos), sa passion a clairement servi avec le Régiment aéroporté du Canada où il a servi la majeure partie de sa carrière et, où il a enregistré plus de 300 sauts. Tout au long de sa brillante carrière, il a participé à d’innombrables missions couvrant tous les continents du monde et a été stationné et a servi dans toutes les régions du Canada. Alors qu’il était dans l’armée, sa deuxième passion était de jouer au hockey, bien qu’il ait passé une grande quantité de temps dans le banc des pénalités. Quand pas déployé, il aimait entraîner le hockey mineur et la balle. Alors qu’il était à la maison pendant les mois d’hiver, on pouvait le voir construire une patinoire dans la cour pour que les enfants du quartier puissent patiner, jouer au hockey ou simplement passer du temps ensembles.

À sa retraite, il a profité de ses hivers en Floride avec sa femme de 48 ans, ils se sont engagés dans leur passion, les croisières. La Floride leur a également permis de profiter de leurs amis d’hiver et du golf.  Ses étés à Chéticamp ont été passés avec des amis, principalement sur le terrain de golf. Il aimait particulièrement la camaraderie qui faisait partie de la soirée masculine du club de golf.

Alphonse a toujours vu le meilleur chez les gens et a cru que tout le monde avait besoin d’une chance de faire mieux. Sa gentillesse et sa compassion ont touché tout le monde et tous ceux qui l’ont rencontré se souviendront affectueusement de lui.

Son amour de la famille était évident dans tout ce qu’il faisait et leur bien-être était clairement sa priorité. En plus d’aimer sa femme Adele, il était également extrêmement fier de ses enfants Tim (Shawna) et Melanie ainsi que de ses cinq beaux petits-enfants, Lulu, Hannah, Khloe, Isabella et Leila qu’il aimait beaucoup. Il était clair qu’il aimait sa vie et concentrait son attention et son énergie de s’assurer que son amour Adele était toujours heureuse.

Il laisse dans le deuil son épouse Adele, ses enfants Tim et Melanie, ses frères et sœurs Thérèse, Yvonne, Isabelle, Marie-Hélène et Georgette, Gordon, Claude et Gérard. Il fut précédé dans la tombe par sa mère, Béatrice (Poirier) et son père Leo T. (Larade) et ses frères et sœurs, Marie-Cécile, Eveline, Robert et Joseph.

Alphonse était un mari, un père et un soldat aimant et dévoué. Il manquera à beaucoup à Chéticamp et dans tout le régiment aéroporté et l’armée.

Visites au Salon funéraire de Chéticamp de 18h à 21h le jeudi 7 juillet et funérailles à 10h30 le vendredi 8 juillet 2022, en l’église Saint-Pierre, Chéticamp, suivie d’une réception à la Légion de Chéticamp.

Des dons commémoratifs peuvent être faits à Papa Noël à la Caisse populaire acadienne ou via etransfer à [email protected]

Condoléances

  • Rock Pouliot 6 juillet 2022 11:02

    Mes sympathies à sa femme et toute sa famille.
    Monsieur Alphonse Larade (Adjudant Maître) fut un vrai gentlemen pour moi à Petawawa et facile d’approche.
    Repose en paix

  • Jacques Dupuis 1 juin 2022 1:09

    Moi Jacques Dupuis et mon épouse Julie, nous sommes avec vous et nous partageons nos condoléances avec vous.

  • Raymond Collette 1 juin 2022 9:24

    Sincere sympathies to Adele and the family. I served and got to know Alphone in Petawawa from 1982-1987. Real stand up guy, easy going and likeable.

Les condoléances en ligne sont maintenant fermées.