Âgé de 68 ans, Petit-Étang, est décédé le mardi 8 mars 2022 au Centre de santé communautaire Sacré-Cœur, à Chéticamp. Armand était le fils de feu Pierre et de feu Joséphine (Doucet) Fiset.
Pour la majeure partie de sa vie, Armand était un pêcheur, ayant commencé à pêcher avec son père après son école secondaire. Plus tard dans sa vie, lui et son frère sont devenus les propriétaires du bateau de crabe « Hélène-Pierre », dont il a pris sa retraite en 2004.
Après sa retraite, Armand aimait aller pêcher la truite dans les lacs de Bras D’or et camper à Whycocomagh et Baddeck. Cela, cependant, est devenu trop après qu’il s’est cassé la hanche en 2016.
Passer du temps avec ses petits-enfants a été le point culminant de sa vie. Il a aussi rarement dit non à un bon match de 200. Regarder ses Canadiens de Montréal bien-aimés est devenu son rituel du samedi soir.
Un homme de peu de mots, c’était une personne très privée, et disait souvent: « Un homme n’aura jamais d’ennuis pour ne pas en dire assez! »
Outre son épouse, Annette (LeBlanc) Fiset, il laisse dans le deuil son fils, Donald (Mireille); fille, Nadine; frères, Wilfred (Freda) et Roderick (Patricia); petits-enfants, Sébastien et Mélanie. Il fut précédé dans la tombe par ses frères, Aurel et Jean Pierre.
Il n’y aura pas de visites. Les funérailles seront célébrées le lundi 14 mars 2022 à 10h30 en l’Église Saint-Pierre, Chéticamp avec le Père Pierre Antoine St-Cyr officiant. Inhumation au cimetière paroissial à une date ultérieure.
Des dons peuvent être faits à l’Association du Diabètes de la Nouvelle-Écosse ou à un organisme de bienfaisance de son choix.