73 ans, de Chéticamp, Nouvelle-Écosse, est décédé paisiblement au Foyer Père Fiset le vendredi 10 septembre 2021 entouré de sa famille.
Il est né le 12 avril 1948 à Chéticamp de feu Lévis et de feu Annie Rose (Poirier) Roach.
Milton, avec son frère, Ambrose Roach, a déménagé dans les années 1960 à la recherche d’aventure et de travail à Montréal, Québec, où il a rencontré sa future épouse Maryse (Pepin) Roach. Le premier rendez-vous de Milton et Maryse à l’Expo 67 s’est terminé en courant à travers un champ dans l’obscurité de la nuit pour trébucher et tomber de rire. C’était l’amour du début.
Il a épousé Maryse le 24 août 1968. Ils ont récemment célébré leur 53e anniversaire de mariage. Après la naissance de leur fils, Karl, Milton et Maryse sont retournés à Chéticamp.
Milton était bien connu dans la communauté en tant que responsable des fruits et légumes du Magasin Coopérative de Chéticamp, directeur de l’épicerie au magasin IGA et a également travaillé à Your Dollar Store With More. Il a ensuite pris sa semi retraite en travaillant comme commissionnaire au Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton et gardien de terrain à la Plage Saint-Pierre et au Club de Golf Le Portage. Milton a servi 15 ans en tant que fier membre de l’équipe de pompiers au sein du service d’incendie volontaire de Cheticamp, où il a occupé la présidence pendant de nombreuses années. Milton et Maryse ont célébré leur 25e et 40e anniversaire de mariage à la salle des pompiers entourés de leur famille, amis et de pompiers volontaires.
Son équipe de hockey préférée était les Maple Leafs de Toronto. De nombreuses soirées de match ont été passées à taquiner les autres qui osaient soutenir les Canadiens de Montréal. Il a également été entraîneur de la ligue de hockey de l’école secondaire pour laquelle sa fille, Yannick, était gardienne de but.
On se souviendra de Milton pour son humour et ses rires. Il était un grand fan de musique blue grass et d’instruments à cordes qui allaient de pair avec sa passion pour jouer de la guitare, de la mandoline et du banjo lors de collectes de fonds locales et de spectacles.
En plus de son épouse Maryse, Milton laisse dans le deuil son fils Karl Roach, sa fille Yannick Timmons, ses petits-enfants Kaycee, Caleb et Reese Timmons; une sœur, Betty Anne Roach.
Il fut précédé dans la tombe par son frère, Ambrose Roach.
Le service au cimetière aura lieu le mercredi 15 septembre 2021 à 13 h 30 pour la famille seulement. Des dons peuvent être faits à la Société Alzheimer de la Nouvelle-Écosse.