Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Patrick Dave Aucoin

Patrick Dave Aucoin

71, connu sous le nom de Davy pour tous ceux qui le connaissaient, est mort paisiblement, le samedi 4 juin 2022, entouré de sa famille au Foyer Père Fiset, à Chéticamp.

Né à Chéticamp de Marie Emma (LeBlanc) et Joseph Aucoin, il était le plus jeune de 8 enfants.  Il fut précédé dans la tombe par ses parents ainsi que par ses deux sœurs, Marie-Julie et Carmella; trois frères, Yvon, Gordon et Georgie.

Il laisse derrière lui son épouse de 45 ans Catherine Mae (Haché) Aucoin; ses deux fils, Shawn (Mélanie) Aucoin et Jeff (Erin) Aucoin; ses cinq petits-enfants, Parker, Hunter, Damien, Julie et Émilie.  Il laisse également dans le deuil ses deux frères, Eddie Joe (Thérèse) Aucoin et Laurent Edmond (Gelina) Aucoin ainsi que de nombreux neveux et nièces.

Davy a grandi à La Prairie.  Il a déménagé à Toronto à l’âge de 16 ans et a trouvé du travail par plusieurs moyens différents.  Avec ses amis, ils faisaient de fréquents voyages de fin de semaine à Chéticamp tout au long des étés.  C’est au cours d’un de ces voyages qu’il rencontrera sa future épouse, Catherine Mae.

Davy et Catherine Mae se sont finalement installés à New Glasgow où ils ont tous deux commencé à travailler chez Michelin Tires.  Ils se sont mariés à Chéticamp le 23 juillet 1976.  Ils ont accueilli leur premier fils Shawn en octobre 1978.  Au début des années 80, Davy et Catherine Mae sont retournés dans leur village natale de Chéticamp où ils ont accueilli leur deuxième fils Jeff en janvier 1983.

Il a commencé à travailler aux côtés de membres de sa famille dans les milieux de la menuiserie, de l’électricité et du chauffage domestique avant de finalement travailler comme opérateur d’équipement lourd chez Chiasson Brothers.  Il avait une passion pour l’équipement lourd qu’il a exploité pour quelques entreprises différentes jusqu’à ce qu’une blessure au genou l’oblige à prendre une retraite anticipée.  Il a également ouvert son entreprise de réparation de petits moteurs où il pouvait réparer n’importe quoi.  Il faisait toujours pour aider n’importe qui.

Davy aimait le plein air.  Il a passé de nombreuses heures sur son 4 roues dans les montagnes avec ses frères et amis proches.  Il était membre des clubs de recherche et de sauvetage et de Highland ATV.  Ses autres temps passés comprenaient NASCAR, jouer à des jeux de cartes tels que Euchre et crib, et jouer au billard.  Lui et Catherine Mae prenaient régulièrement des promenades relaxantes dans le parc avec des arrêts pour de la crème glacée.

Il y aurait très rarement une semaine en été où le crabe des neiges ou le homard n’était pas cuit dans la grange, sa deuxième maison.

Son plus grand amour était pour sa famille, en particulier sa femme, fils et 5 petits-enfants.  Les enfants étaient attirés par lui, et cela lui a apporté une grande joie de les faire rire.  Il a trouvé une grande joie à suivre ses deux fils dans les arénas pendant les années de hockey.

La famille aimerait remercier le personnel du Centre de santé communautaire Sacré-Cœur à Chéticamp et du Highland Manor à Neil’s Harbour pour les soins reçus.

Les visites auront lieu le vendredi 10 juin 2022 au Salon funéraire de Chéticamp de 18h30 à 20h30. Les funérailles seront célébrées le samedi 11 juin 2022 à 10h30 en l’Église St-Pierre, Chéticamp avec le Père Pierre Antoine St. Cyr. L’inhumation suivra au cimetière paroissial.

Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits à l’Association canadienne pour la santé mentale du Canada ou au Centre de santé communautaire Sacré-Cœur de Chéticamp.

 

 

Condoléances

  • Staff and Management EMC 9 juin 2022 7:54

    Today and always, may loving memories bring you peace, comfort, and strength.

Les condoléances en ligne sont maintenant fermées.