Service professionnel et rapide depuis 1972
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes
Close
15678 Cabot Trail, Chéticamp, N.-É. B0E 1H0
Appelez en tout temps!
902-224-3422
Heures de bureau
Lun. - ven. 9h à 14h30
Disponible 24h / 24
Lignes toujours ouvertes

Sylvia LeBrun

Sylvia LeBrun

À l’âge de 76 ans, à Chéticamp, est décédée le dimanche 7 avril 2024 au Centre de santé communautaire Sacré-Coeur, Chéticamp. Sylvia était la fille de feu Joseph P. et de feu Louisa (Poirier) LeFort.

Sylvia a reçu une formation d’infirmière auxiliaire et a adoré travailler au Foyer Père Fiset dans les années 70. Elle a dû arrêter de travailler lorsqu’elle est tombée malade en 1978. Cela lui a permis de devenir une mère à plein temps pour sa fille Jessica. Sylvia menait une vie simple mais pleine de sens, faisant souvent du bénévolat lorsqu’elle le pouvait et chantant dans la chorale de l’église. Elle aimait les choses simples de la vie, comme aller à l’extérieur, pouvoir étendre ses vêtements sur la corde à linge par une belle journée ensoleillée et faire des promenades en voiture avec son mari, Joseph. Sylvia adorait passer du temps avec son petit-fils, Liam. Elle aimait regarder ses matchs de hockey et de volley-ball en ligne.

Sylvia était aimée de tous ceux qui ont croisé son chemin et nous nous souviendrons affectueusement d’elle comme une femme à la fois douce mais aussi forte. Elle n’était jamais du genre à se plaindre et voyait toujours le positif dans chaque situation. Malgré ses limitations physiques dues à une maladie de longue durée, elle était reconnaissante et fière de ce qu’elle avait accompli. Il est tout à fait approprié qu’elle nous ait quittés par une matinée de printemps calme et ensoleillée, sa saison préférée, alors que les oiseaux chantaient au petit matin.

Sylvia manquera à tous ceux qui l’ont connue, mais surtout à sa famille : son mari de 53 ans, Joseph ; sa fille, Jessica ; son beau-fils, Jim ; son petit-fils, Liam, dont elle était très fière ; ses frères et sœurs, Gerald (Dawn) LeFort, Yvon (Linda) LeFort, Pauline Wuest, Carmelle (Mike) Todd, et Madeleine LeFort.

Outre ses parents, son frère Charles Henri LeFort et ses beaux-frères René Wuest et Hector LeBrun l’ont précédée dans la tombe.

Un service commémoratif privé aura lieu pour la famille et les amis. L’inhumation suivra au cimetière Saint-Pierre à Chéticamp.

Des dons commémoratifs peuvent être faits à la Société canadienne du cancer ou au Centre de santé communautaire Sacré-Cœur.

Condoléances

  • Pauline Cormier-Bourgeois 10 avril 2024 1:40

    Mes sincères condoléances à la famille de Sylvia ainsi qu’à ses nombreux cousins et cousines LeFort. Une nécrologie touchante qui rend un beau témoignage à la personne qu’elle était ! Mes prières vous accompagnent. Puisse-t-elle reposer dans la paix.

  • Francine Le Fort 9 avril 2024 7:58

    Nos condoléances à Joseph, Jessica, Jim, et Liam et toute la famille de Sylvia. Nous pensons et prions pour vous tous. À ce moment, Je pense à mon père, Simon Pierre Le Fort qui cuisinait du “ fudge” pour sa cousine, Sylvia de temps en temps. J’aimais tellement voir la réaction de Sylvia quand mon père arrivait avec sa surprise. Tu vas nous manquer Sylvia. Francine Le Fort et Gaétan Forest

Envoyez vos condoléances

Notez : Tous les champs sont requis. Les condoléances sont reçues et revues par le personnel du Salon funéraire de Chéticamp et publiées deux fois par semaine. Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Options de condoléances

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que vos condoléances soient traitées par le Salon funéraire de Chéticamp.

Envoyées à la famille seulement
Envoyées à la famille et publiées sur ce site Web

Le bouton SOUMETTRE demeure inactif jusqu'à ce que le champ de sécurité « Je ne suis pas un robot » soit complété.